Mardi 30 mars, Brigitte Bardot a posté un étrange message sur son compte Twitter. L'actrice, fervente militante de la cause animale a une nouvelle fois fustigé le JT de 13h et plus précisément Marie-Sophie Lacarrau. Non Stop People vous en dit plus.
Marie-Sophie Lacarrau violemment prise à partie par Brigitte Bardot
Ce n'est un secret pour personne, Brigitte Bardot est une fervente militante de la cause animale, elle a même créé la Fondation Brigitte Bardot il y a quelques années maintenant. Mais l'actrice de 86 ans n'hésite pas à user des réseaux sociaux pour défendre ses idées. Fin février dernier, elle répondait à un tweet d'Hugo Clément qui dénonçait également les violences faites aux animaux. Sur la vidéo postée par l'ancien journaliste de "Quotidien", ce dernier dévoilait les terribles images d'un sanglier abattu de sang-froid. Des images qui ont fait bondir Brigitte Bardot : "Beaucoup trop de chasseurs ne sont que des assassins, soutenus politiquement, plus des êtres humains mais des monstres, des ordures, des fous de la gâchette qui ont l’outrecuidance de me traîner devant les tribunaux. J’ai envie de vomir devant tant de terreur", postait-elle.
"(elle) m'a fait frémir d'horreur"
Mardi 30 mars, c'est Marie-Sophie Lacarrau qui a fait les frais de Brigitte Bardot. Cette dernière a posté une photo sur son compte Twitter avec long texte dans lequel elle a tout d'abord rappelé une séquence qui l'avait particulièrement dérangée lors du JT de 13h de TF1 en janvier dernier : "C'était le mardi 5 janvier au journal de 13h de TF1. La nouvelle journaliste qui remplace notre Jean-Pierre Pernaut m'a fait frémir d'horreur avec un reportage intolérable : la mort d’agneaux", écrit-elle. Et d'ajouter : "Du reste, cette journaliste nous montre quotidiennement des reportages sur les boucheries à croire qu'elle y touche un pourcentage. Tout ça pour en arriver à Pâques, cette fête magnifique qui, hélas, entraîne avec elle le sacrifice de milliers de petits bébés agneaux qui doivent être servis le jour de Pâques en l'honneur de ’l'agneau pascal’".
AGNEAU PASCAL : HONTE AU JOURNAL DE 13H DE TF1, DU MARDI 30 MARS 2021@TF1LeJT pic.twitter.com/PwiwVdNW0f
— BRIGITTE BARDOT (@brigitte_bardot) March 30, 2021
Par J.F.