• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marina Carrère d'Encausse complexée : "J'évite de croiser les miroirs"

Marina Carrère d'Encausse complexée : "J'évite de croiser les miroirs"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 15 ans, Marina Carrère d’Encausse est aux commandes du "Magazine de la santé" avec Michel Cymes. Très appréciée du public, la journaliste a pourtant beaucoup de mal à s’accepter, comme elle l’a confié dans une interview pour TV Grandes Chaînes.

Depuis Janvier 2000, les téléspectateurs peuvent poser des questions en direct à Michel Cymes et à Marina Carrère d’Encausse dans l’émission "Le Magazine de la santé" sur France 5. Et ce qu’aiment particulièrement les téléspectateurs, c’est l’humour de Michel Cymes qui se retrouve assez souvent dans les zappings de la télé : "Je passe ma vie à me marrer, que ce soit à la télé, en famille ou avec mes potes. Même avec mes patients, quand ils vont plutôt bien, je suis un médecin qui propose une consultation joyeuse (…) Entre blouses blanches, le corps humain étant pour nous un outil de travail, c’est une tradition de vanner sur le sexe".

Bien moins médiatisée que son acolyte Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse a dû se battre pour se faire une place dans la télévision française : "La télévision est un milieu extrêmement misogyne. J'ai dû travailler quatre fois plus pour être aussi crédible que Michel. Beaucoup sont encore persuadés que je ne suis pas médecin", a-t-elle confié à nos confrères de TV Grandes chaînes.

"J’ai perdu presque 20 kilos"

Très proche de son partenaire à l’écran, Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse aime le fait que les téléspectateurs pensent qu’elle est en couple avec lui : "Heureusement qu'aucun de mes enfants ne lui ressemble !  C'est normal qu'on puisse penser que nous sommes en couple, car nous avons une complicité évidente et de la tendresse l'un pour l'autre. L'été, on s'envoie même des messages pour se dire que l'on se manque. Mais honnêtement, si nous avions été ensemble, cela n'aurait pas tenu si longtemps".

Marina Carrère d’Encausse a surtout fait une confidence étonnante, elle ne supporte pas son image. L’animatrice a en effet beaucoup de mal avec son apparence physique : "Je n'ai jamais pu me regarder à la télévision et j'évite de croiser les miroirs. C'est épuisant de ne pas se supporter. J'ai une confiance en moi qui frise le ras du sol. Je travaille sur moi. J'ai perdu presque 20 kilos et je commence seulement à m'accepter un peu. Mais je ne dis pas que je m'aime. Ça, je n'y arriverai jamais".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails