• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marina Carrère d'Encausse révèle son angoissante phobie (vidéo)

Marina Carrère d'Encausse révèle son angoissante phobie (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis bientôt 12 ans, le médecin et journaliste Marina Carrère d'Encausse est un visage incontournable de France 5 dans "Le magazine de la santé" qu'elle anime aux côtés de Michel Cymes. L'animatrice et auteure de romans a accordé une interview au magazine "Nous Deux" dans laquelle elle confie être victime d'un inquiétant trouble. Elle a en effet avoué souffrir depuis plusieurs années d'une cancérophobie chronique qui perturbe considérablement son quotidien.

Chaque jour, des milliers de téléspectateurs se passionnent pour  "Le magazine de la santé" diffusé sur la chaîne France 5. L'humour parfois controversé de Michel Cymes et la bonne humeur à toute épreuve de Marina Carrère d'Encausse, tous deux aux commandes de l'émission, ont en fait un rendez-vous incontournable de France Télévisions. Cette semaine, Marina Carrère d'Encausse s'est laissée aller à quelques confidences et a révélé au magazine Nous Deux être en proie à une angoissante phobie.

"Je suis cancéropobe"

Son diplôme de médecine n'empêche pas pour autant Marina Carrère d'Encausse de craindre régulièrement pour sa vie : "Je suis hypocondriaque. Je suis même cancérophobe, pas une semaine sans que je ne me découvre un cancer terrible. Je me calme et, la semaine suivante, un autre me prend". Un trouble psychologique de plus pour l'animatrice qui avait également confié être très complexée par son image : " Je n'ai jamais pu me regarder à la télévision et j'évite de croiser les miroirs. C'est épuisant de ne pas se supporter. J'ai une confiance en moi qui frise le ras du sol". Heureusement, celle qui se dit cartésienne trouve du réconfort dans ses autres activités professionnelles telles que l'écriture, à la différence de son accolyte Michel Cymes qui a récemment révélé que sa lourde charge de travail l'avait conduit au burn out.

Par Lea Dago

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr GAD @gadelmaleh
    RT @RDVKevinRazy: Jeudi 26 avril, @kevinrazy reçoit messieurs @gadelmaleh et @JPGaultier ! Alors n’hésitez pas à venir assister à l’enregis…
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu : Christian Karembeu souhaite qu’elle change de nom https://t.co/dfHF5cF9Kw https://t.co/EjxJAw4Mdy
    Détails
  • 19 avr Kim Kardashian West @KimKardashian
    See the exact 10-day cleanse I'm doing https://t.co/OhW99O85Nm
    Détails