• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marina Foïs : sa soeur, la journaliste Giulia Foïs révèle avoir été violée à l'âge de 20 ans

Marina Foïs : sa soeur, la journaliste Giulia Foïs révèle avoir été violée à l'âge de 20 ans
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

La journaliste Giulia Foïs était ce lundi 2 mars, invitée sur le plateau de l'émission "C à vous" pour assurer la promotion de son nouveau livre "Je suis une sur deux". Durant son passage, la soeur de l'actrice Marina Foïs est revenue sur le viol dont elle a été victime alors qu'elle avait 20 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Le sacre de Romain Polanski et la colère d'Adèle Haenel ont littéralement engendré une vague de libération de la parole auprès des victimes de viols. Après Isabelle Morini-Bosc et Nadège Beausson Diagne, c'est au tour de la journaliste Giulia Foïs de se confier publiquement. 

"Ce n'est pas la parole qui se libère mais plutôt les oreilles qui se débouchent" a-t-elle d'ailleurs lancé en guise de premiers mots durant son intervention sur le plateau de l'émission "C à vous" ce lundi 2 mars 2020. La journaliste qui n'est autre que la soeur de l'actrice Marina Foïs, était en effet l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoin et ses chroniqueurs pour parler de son roman. Si son livre s'appelle "Je suis une sur deux", c'est en référence à une triste étude publiée par le Haut-commissariat à l'Egalité entre les femmes et les hommes qui établit qu'une femme sur deux a été victime d'agression sexuelle ou de viol au cours de sa vie.

Giulia Foïs soutient Adele Haenel 

Giulia Foïs révèle ainsi avoir été violée par "un bon père de famille, entraîneur d'une équipe de foot et qui payait ses impôts". En s'appuyant sur l'exemple d'Adèle Haenel qui a été vivement critiquée après ses révélations sur le réalisateur Christophe Ruggia, Giulia Foïs dénonce la "présomption de culpabilité" qui pèse sur les victimes : "Vous remarquerez qu'à chaque fois qu'une victime prend la parole, on va se concentrer sur comment elle le dit pour accessoirement dire qu'elle le dit mal" s'est-elle agacée.

La petite soeur de Marina Foïs a ensuite réagi aux propos tenus par Lambert Wilson : "J'y vois un vieux monde, qui s'accroche désespérément aux privilèges qui ont été les siens. Je vois un vieux monde finissant, qui se rend compte que les choses sont inexorablement en train de bouger". 

 


 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Thomas Dutronc confiné avec une "amie", il raconte https://t.co/zI4toV7Yei https://t.co/keFMRViGng
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    M Pokora dénonce les violences policières après la mort de George Floyd https://t.co/HzBuN4vMds https://t.co/J6W6NS2yQf
    Détails
  • 29 mai Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails