• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marine Lorphelin : son agresseur bientôt jugé irresponsable, que risque-t-il ?

Marine Lorphelin : son agresseur bientôt jugé irresponsable, que risque-t-il ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En janvier 2018, Marine Lorphelin et son compagnon avaient été violemment agressés par un individu à Lyon. Le petit ami de la Miss France 2013 avait été touché à la nuque et aux mains. Un peu plus d'un an après cette attaque, trois experts psychiatriques se sont penchés sur le dossier pour déterminer si l'auteur des faits était pénalement responsable. Non Stop People vous en dit plus.

En décembre dernier, les téléspectateurs retrouvaient Marine Lorphelin dans l'émission "L'aventure Robinson" diffusée sur TF1. Une expérience qu'elle a vécue au côté de Vincent Lagaf' en pleine jungle. Pendant plusieurs jours, ces derniers ont dû vivre en milieu hostile et affronter plusieurs épreuves au profit d'une association. Quelques semaines avant la diffusion du programme sur les écrans, TF1 dévoilait sur son site un extrait dans lequel Marine Lorphelin se confiait sur un évènement qui l'a terriblement marquée. En effet, en janvier 2018, la jeune femme et son compagnon ont été agressés par un individu à Lyon. "Je n'en avais jamais parlé, je n'avais jamais répondu aux interviews sur ce sujet parce que je n'en ressentais pas le besoin", confiait-elle. Et de poursuivre : "Une agression, ça arrive à tout le monde et ça m'a donné l'occasion de dire aux jeunes femmes : 'faites attention, ne soyez pas trop naïves. Tout n'est pas rose'".

Un "discernement aboli"

Peu de temps après cette agression, l'agresseur présumé de Marine Lorphelin et de son petit ami avait été mis en examen pour tentative de meurtre et harcèlement devant la chambre de l'instruction, de Lyon. "Le suspect, un jeune homme de 29 ans originaire de Grenoble, était convaincu qu'il était 'l'amant idéal' de l'ancienne Miss France et il la suivait depuis trois ans", ont précisé nos confrères du site estrepublicain.fr. Selon les informations du site Le Progrès, trois experts psychiatriques ont travaillé sur ce dossier pour constater son "irresponsabilité pénale". Ils ont tous conclu à "une abolition de son discernement".

"Il a été renvoyé devant la Chambre de l'instruction de Lyon, laquelle va devoir désormais statuer sur sa responsabilité pénale. En cas d'irresponsabilité ou d'atténuation de la responsabilité, l'homme, bien que jugé, évitera la condamnation", ont précisé nos confrères du site closermag.fr.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Olga Nosova wears the Mrs. West Eyeshadow Palette, Love Crème Lipstick, Love Lip Liner & Flower Wall Blush. Coming to https:…
    Détails
  • 19 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: L'Eurovision est-il un concours dépassé ?
    Détails
  • 19 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    🙌 https://t.co/iKPtNWpmCB
    Détails