TV

Marion Bartoli a pris sa revanche sur la maladie avec le marathon de New York ! (vidéo)

Marion Bartoli a pris sa revanche sur la maladie avec le marathon de New York ! (vidéo)
  • A-
  • A+

Après une longue préparation physique, Marion Bartoli a participé ce dimanche 6 novembre 2016 au marathon de New York. Et l'ex-joueuse de tennis a relevé le challenge haut la main, malgré sa maladie. Sur les réseaux sociaux, elle a exprimé sa joie en postant une photo de sa médaille et en remerciant son frère pour tout le soutien qui lui a apporté. Non Stop People vous en dit plus.

Marion Bartoli revient de loin. Après avoir passé plusieurs jours à l'hôpital pour soigner une "bactérie" en juin dernier, l'ex-joueuse de tennis annonçait un nouveau projet : celui de courir le marathon de New York. Il s'agit d'une course de 42,195 kilomètres dans les rues de la Grosse Pomme. Et tout au long de sa préparation physique, la sportive n'a pas manqué de tenir ses fans informés. "Premier entraînement pour le marathon de New York avec mon coach John Honer Kamp", confiait-elle ainsi sur Instagram. Pendant deux mois, Marion Bartoli s'est entraînée pour gagner en force et en endurance jusqu'au jour J.

"J'ai combattu ce virus"

Ce dimanche 6 novembre 2016, Marion Bartoli a enfin participé au marathon de New York qui a été remporté par l’Erythréen Ghirmay Ghebreslassie. Et la jeune femme de 32 ans a réussi l'exploit de le terminer dans son intégralité. Et c'est dans un long message posté sur Facebook qu'elle a pu exprimer sa joie et évoquer sa revanche contre la maladie. "J'ai combattu ce virus, j'ai été plus forte que lui", a-t-elle commencé. Et de poursuivre : "Je ne pourrais jamais assez remercier mon frère qui l'a fait avec moi et qui m'a soutenue tout du long (...) Ce jour est vraiment spécial pour moi, après tout ce que j'ai vécu ces dernières semaines (...) Cette médaille, je vais la mettre juste à côté de mon trophée de Wimbledon, parce que pour moi, cette médaille a la même signification".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss

    Mais où suis je ?? 😳😳 Bon Week end Les Amis ! #Love From ?? https://t.co/6efzZbTsIV

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails