• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marion Bartoli : Wimbledon puis la retraite

Marion Bartoli : Wimbledon puis la retraite
  • A-
  • A+
Partager Google+

Enorme sensation dans le sport français. Quelques semaines après son sacre à Wimbledon, son premier titre en Grand Chelem, Marion Bartoli a décidé de ranger ses raquettes et de prendre sa retraite à seulement 28 ans.

Le monde du tennis est un peu assommé ce jeudi 15 août. Depuis la fin de carrière d’Amélie Mauresmo, le monde féminin attend l’apogée de Marion Bartoli, ce qui fut le cas lors du dernier tournoi de Wimbledon remporté par la française.
Après cette victoire, la première sur un Grand Chelem, la numéro 1 tricolore représentait encore l’avenir à seulement 28 ans, l’annonce faite par la joueuse cette nuit a donc beaucoup de mal à passer.

En effet, éliminée par une obscure roumaine lors du tournoi de Cincinnati cette nuit, Marion Bartoli a fait son annonce surprise en conférence de presse.
« C'était en fait le dernier match de ma carrière. Désolée. Il est temps pour moi de me retirer, de mettre un terme à ma carrière. Je sens qu'il est temps que je parte », a déclaré d’entrée de jeu Marion Bartoli à l’assistance avant de développer.
« Mon corps ne peut tout simplement plus. J'ai déjà eu énormément de blessures depuis le début de la saison. Cela fait tellement longtemps que je suis sur le circuit et j'ai tout donné lors de ce dernier Wimbledon, j'y ai laissé le reste d'énergie que j'avais encore. J'ai réalisé mon rêve, ça restera à jamais gravé, mais mon corps ne tient plus. Aujourd'hui j'avais déjà mal partout après 45 minutes », a confié la joueuse avant d’expliquer avoir pris sa décision après sa défaite.
«C'est ce que j'ai ressenti après le match, que je ne pouvais plus faire ça. Tout le monde se souviendra de mon titre à Wimbledon, personne ne se souviendra de ce match ici. Cela a été une décision très dure, mais j'ai repoussé mes limites pour gagner Wimbledon et là je ne peux plus. Mon esprit n'y est plus, mon coeur n'y est plus et je ne peux plus mentir comme ça », a conclu Marion Bartoli qui avant son annonce a pris le temps de sonder son père. « Mon père n'a pas été surpris, il savait que j'étais épuisée ».

Une décision qui étonne et qui sonne plutôt comme un coup de tête. Un revirement n’est donc pas impossible pour celle qui devait enfin aider l’équipe de France en Fed Cup. Toutefois Marion a déjà prouvé sa force de caractère et il semble difficile de lui faire changer d’avis.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@f_philippot annonce son départ du #frontnational ! https://t.co/q1CsYEzsr1 https://t.co/QDwOEsI5Zq
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@AudreyPulvar a révélé dans #CaVous si elle mettait un terme à sa carrière de journaliste politique… https://t.co/kGWZ7KHKyJ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@caroreceveur sexy en peignoir sur Instagram ! (PHOTO) https://t.co/jAYnu7plhv https://t.co/2Bh580F2hp
    Détails