• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marion Rousse : cette "étiquette de petite blonde" qui l'agace

Marion Rousse : cette "étiquette de petite blonde" qui l'agace
  • A-
  • A+
Partager Google+

Consultante pour France Télévisions, Marion Rousse a de la bouteille. Pourtant, tout au long de sa carrière, la jeune ex-cycliste a dû faire face aux discriminations de certains de ses pairs. À la télévision, elle souhaite se défaire de cette encombrante "étiquette". Non Stop People vous en dit davantage.

Au fil des années, Marion Rousse a su se faire une place de choix sur le petit écran français. Avant d'intégrer la rédaction de France Télévisions, la jeune femme de 27 ans s'était d'abord essayée au métier de consultante sur Eurosport, tout en jonglant avec sa carrière de cycliste. Mais en 2015, Marion Rousse décide de se retirer de la compétition, à seulement 24 ans. Il y a quelques années, dans les colonnes de Libération, la jeune femme n'hésitait d'ailleurs pas à dénoncer certaines discriminations subies dans le cyclisme et tout au long de sa carrière : "Je n'ai jamais eu de salaire directement lié au vélo. Quand tu vois que tu partages la même équipe que ton mari [Tony Gallopin, ndlr], la même souffrance et que lui est bien payé, c’est frustrant (…) Chez Lotto-Soudal, les hommes ont trois bus à disposition, les femmes, une camionnette" s'indignait-elle.

Une image "ô combien réductrice"

Aujourd'hui consultante sur la Grande Boucle pour France Télévisions, Marion Rousse a trouvé sa place à l'antenne. Il faut dire que son expérience la précède : championne de France sur route à seulement 20 ans, la jeune femme a toujours baigné dans cet univers. Bien consciente de ses capacités et de ses connaissances pointues en cyclisme, Marion Rousse a d'ailleurs très vite voulu faire ses preuves : "J'ai tout de suite voulu casser l'étiquette de la petite blonde qu'on met sur un plateau parce que ça fait bien. Casser cette image ô combien réductrice. Et j'ai, je pense, réussi" s'est-elle réjouie dans les colonnes de Sudpresse.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Gaël Monfils violemment insulté sur Instagram après une défaite https://t.co/222hd15wNc https://t.co/gKAxngsBzM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Gilles-William Goldnadel : son coup de gueule contre France inter https://t.co/0wHsxqtYsZ https://t.co/QUmPkWn7t0
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean Reno contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/JmUBdHKMoy https://t.co/4NLBME7wKl
    Détails