• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Marlène Schiappa s’indigne des critiques contre Yann Moix après ses propos polémiques

Marlène Schiappa s’indigne des critiques contre Yann Moix après ses propos polémiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sous les critiques depuis ses propos sur les femmes de plus de 50 ans, Yann Moix a reçu la défense de Marlène Schiappa sur Paris Première. Non Stop People vous en dit plus.

C’est un soutien auquel Yann Moix ne s’attendait pas. Alors que l’écrivain a reçu de nombreuses critiques suite à ses propos disant qu’il est "incapable d’aimer les femmes de 50 ans", il a été soutenu par Marlène Schiappa sur Paris Première. Dans son émission "Chez Moix" diffusée ce mercredi 6 mars à 23h05, Yann Moix a invité la secrétaire d’État à l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, qui a réagi aux accusations de sexisme dont a fait l’objet l’animateur. "Y a un homme (Yann Moix, ndlr) qui écrit un livre sur une rupture. Dans ce livre, il ne parle pas de l'âge de la personne avec laquelle il a rompu (...). Ensuite, cet homme répond à une interview dans un magazine qui s'appelle Marie Claire. Dans cette interview, il dit des choses extrêmement intéressantes. Il parle de son enfance, et c'est rarissime qu'on ait des hommes publics qui disent publiquement qu'ils ont vécu une enfance dans laquelle ils ont été maltraités. Il parle aussi de ses névroses personnelles et de ce qui l'amène à préférer tel ou tel type de femmes" a d’abord déclaré Marlène Schiappa. 

"Moi je n'ai rien à dire à Yann Moix"

La secrétaire d’État a alors mis en question le magazine : "La journaliste lui pose alors la question : 'Ah mais alors vous aimez tel type de femmes'. Il répond. Elle le pousse à aller plus loin, en disant : 'Mais par exemple, si la femme elle avait plus de cinquante ans, est-ce que vous pourriez l'aimer ?'. Il répond : 'Non pas cinquante ans, mais moi j'aime bien avoir une différence d'âge pour les raisons que je vous ai expliqué...'". La femme politique s’est alors indignée des réactions à l’encontre de Yann Moix et préfère s’interroger sur la représentation des femmes matures dans la société : "Moi je n'ai rien à dire à Yann Moix, depuis quand on doit rendre compte des gens qui nous attirent sexuellement ou pas, des gens dont on tombe amoureux ou pas? La question qu'il faut poser, c'est quelle est la place des femmes de plus de 50 ans dans la société, et ça, ce n'est pas Yann Moix qui décide qu'elles sont moins promues, moins embauchées, qu'elles sont discriminées ou qu'elles sont moins visibles dans les comédies romantiques. C'est un phénomène de société et ce n'est pas la faute de Yann Moix."

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @astleyeko: Fouiny babe ❤️ https://t.co/iCuTYfW7TC
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @loganflahou: Il et chaud https://t.co/777eKgnHtn
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Roma_zbd: ooh j’aime bien https://t.co/rX8eFTWtoS
    Détails