• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Martin Lamotte : Nos chers voisins, son exil au Canada, l'homosexualité...Il dit tout !

Martin Lamotte : Nos chers voisins, son exil au Canada, l'homosexualité...Il dit tout !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi soir, TF1 diffuse un nouvel épisode de sa série phare "Camping Paradis" avec en tête d'affiche Laurent Ournac. Ce dernier sera d'ailleurs rejoint pour ce nouvel épisode par Martin Lamotte. Celui qui tient le rôle de Jean-Pierre Lambert dans "Nos chers voisins" s'est confié à "TV Mag" sur son départ au Canada mais aussi sur l'homosexualité qui sera le thème du programme ce soir. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis qu'il interprète le rôle de Jean-Pierre Lambert dans la mini-série de TF1, "Nos chers voisins", Martin Lamotte s'est refait une santé à 68 ans. Et ce lundi soir, les téléspectateurs pourront découvrir l'acteur dans un nouvel épisode de "Camping Paradis". Au côté de Laurent Ournac, Martin Lamotte jouera le rôle d' un père militaire dont le fils essaie de cacher son homosexualité. A cette occasion, il a ainsi donné une interview a "TV Mag" où il revient notamment sur son départ au Canada.

 

"J'avais besoin de changer d'air, de continent, de tout. La vie est douce au Canada, et, en six heures, je suis à Paris. Ma fille de 28 ans vit en France. Elle est scénariste et j'espère un jour que le travail nous réunira. Je me suis essayé à la réalisation au cinéma, mais je me suis heurté aux distributeurs. Je préfère le théâtre, c'est plus franc, on joue et si ça plaît les gens viennent !". Martin Lamotte en profite également pour parler de "Nos chers voisins". "J'y ai d'ailleurs rencontré Laurent Ournac, invité sur un épisode ! J'ai réussi à faire de Lambert, méchant et injuste, un personnage sympathique! Les enfants l'adorent, je ne peux pas passer devant une école sans déclencher une émeute ! "

 

"Je déclenche des émeutes"

 

Le comédien a aussi évoqué le sujet de l'homosexualité, qui sera le thème de l'épisode de "Camping Paradis", en se mettant à la place de son personnage. "Je ne sais pas si j'aurais été heureux ou malheureux, mais je n'en aurais pas fait un drame. Enfin, j'ai une fille ! Mon personnage, militaire, n'était pas prédisposé à la tolérance ! Ce qui le rend humain et évite la caricature du bidasse à la retraite, c'est l'amour qu'il porte à sa femme. On joue un couple de vieux, une vraie réclame pour dentiers ! Mais ce rapport emmène toute l'affaire, c'est un pilier grâce auquel on n'imagine pas ce type méchant", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Le sujet, pour être banal, n'est pas facile. Il fallait rendre les scènes normales, pas trop éculées. La réalisatrice, Claire de La Rochefoucauld est allée sur le terrain des sentiments, des petites choses, évitant idées préconçues et dogmes."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails