• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Martin Weill : pourquoi a-t-il quitté Quotidien ?

Martin Weill : pourquoi a-t-il quitté Quotidien ?
(c) Capture d'écran TMC
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans la soirée de ce mardi 28 mai, Martin Weill part "sur les routes de la cocaïne". Un nouveau reportage choc pour le journaliste, révélé dans "Quotidien". Non Stop People vous en dit plus.

Il était parti "à la recherche du corps parfait", puis "à la conquête de Las Vegas", mais ce mardi 28 mai, Martin Weill suivra "les routes de la cocaïne" à 21 heures sur TMC. Un reportage coup de poing dans lequel le journaliste globe-trotteur révélé dans "Quotidien" remontera les filières du traffic mondial, devenu de plus en plus courant. "[Les téléspectateurs] vont apprendre que la cocaïne est partout, même là où on ne l’attend pas, au boulot, sur un bateau ou au lycée, et que ce n’est pas uniquement les cols blancs du 'Loup de Wall Street' qui en prennent, mais aussi les artisans, les marins pêcheurs, les infirmiers. La consommation de la coke s’est banalisée, même 'ubérisée'", a expliqué Martin Weill à nos confrères de Ouest-France. "Vous allez aussi découvrir quel est le 'coût humain' de ce trafic planétaire. On s’est intéressés aux petites mains. Dans cette économie informelle, tout le monde n’est pas millionnaire. Au contraire", ajoute le reporter de 32 ans. 

Martin Weill nouvelle coqueluche de la télévision ?

Mais s’il est aux commandes de ses propres primes, Martin Weill a dû sacrifier un autre programme pour poursuivre sa carrière : "Quotidien". Souvenez-vous, à la rentrée 2013, le journaliste faisait ses premiers pas sur les plateaux télévisés au côté de Yann Barthès dans "Le Petit journal" de Canal +. Trois ans plus tard, il contribuait au lancement de "Quotidien", toujours avec Yann Barthès. Une émission désormais concurrente de "Touche Pas à Mon Poste". Et si Martin Weill a cartonné auprès des téléspectateurs, c’est notamment grâce à sa couverture des élections présidentielles françaises et américaines. Le 27 juin 2017, il se lançait dans l’animation pour la première fois avec "Trump : saison 1", en première partie de soirée. Manifestement, le travail du reporter a finalement porté ses fruits puisqu’il n’est désormais plus le simple complice de Yann Barthès, TMC ayant renouvelé sa confiance à Martin Weill en lui accordant sa propre émission. Le reporter serait-il sur le point de devenir le futur présentateur star de la chaîne du groupe TF1 ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla maman : le poids pris pendant sa grossesse a déjà disparu ! https://t.co/eObQRjJMGA https://t.co/D06ol5yVGm
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 2019 : Inès Vandamme en couple, elle dévoile le visage de son compagnon https://t.co/pwa87Jjj4v https://t.co/RgQB5KU6xJ
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Rendez vous à minuit déjà pour le premier extrait https://t.co/CduaVCIZH5
    Détails