• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Masterchef 2015 accusé de trucage, de la "mauvaise foi" et de la "déception" de la part des candidats pour la prod

Masterchef 2015 accusé de trucage, de la "mauvaise foi" et de la "déception" de la part des candidats pour la prod
TIBOUL PEEX/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la saison 5 de Masterchef est actuellement en tournage, des témoignages accablants de candidats contre la production ont fait la Une des médias ce week-end. Après une première réaction de Shine France pour puremedias.com, Angélique Sansonnetti, directrice des programmes de la société de production, s'est exprimée pour la première fois ce matin, dans Le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Avis de tempête sur le tournage de Top Chef 2015. Ce week-end, plusieurs candidats ont accusé l'émission de trucage dans le quotidien La Liberté. Si certains ont affirmé que la production aurait choisi à l'avance les 30 candidats sélectionnés, d'autres ont pointé du doigt le boulot du jury, qui n"aurait pas goûté "la plupart des plats" des candidats.

Le producteur de l'émission ne tardait pas à réagir sur le site puremedias.com, démentant ces propos. Non, les 30 candidats n'ont pas été choisis à l'avance et "tous les plats ont été goûtés", précisant même que plusieurs "goûteurs" ont examiné l'ensemble des plats.

"Les conditions de tournage ont été extrêmement difficiles"

Ce matin, Angélique Sansonnetti, directrice des programmes de la télévision du réel de la société Shine France, s'est exprimée pour la première fois sur ces accusations dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1.

Cette dernière a tout d'abord partagé son état d'esprit face à la polémique. "Ce week-end, je comprenais l'état d'esprit de certains candidats qui râlaient parce qu'effectivement, les conditions de tournage ont été extrêmement difficiles. Il avait fait froid, il y avait une sorte de déception. J'étais choquée, interpellée, très ennuyée. Aujourd'hui, je suis carrément énervée, de ce que j'entends, de la remise en cause, de tout ce qui est dit et mal dit", a-t-elle confié.

"Chacun avait dix plats à déguster"

Pour répondre aux accusations portées contre l'émission, Angélique Sansonnetti a expliqué que la production a fait appel à des goûteurs renommés entre les rangs 1 et 10, venant contredire la version des candidats qui ont confié qu'il n'y a eu que des sélectionnés entre les rangs 1 et 5. "Chacun avait dix plats à déguster. Ce qu'ils ont fait. On imagine bien que les chefs n'allaient pas déguster les 300 plats. Une fois qu'ils trouvaient un plat qui avait de l'importance, ils levaient le bras. Grâce à une oreillette, on disait aux chefs 'un de vos goûteurs vous appelle'. Il y a eu des sélectionnés entre les rangs 1 et 10 (...) Les chefs n'ont pas pu tout goûter", a-t-elle expliqué.

"Maintenant, je dis stop"

Révoltée, la directrice artistique a voulu faire passer un message aux candidats. "Je comprends la déception des candidats. La phase de sélection était extrêmement sévère ! On est passé de 300 à 30 candidats. Personne n'est satisfait ! Je suis désolée pour eux. Maintenant, je dis stop : je pense avoir été clair sur ses points qui ont relevé de la mauvaise foi et de la déception", a-t-elle conclu.


EXCLU - Masterchef accusée de bidonnage : La... par Europe1fr

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails