• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Masterchef 2015, des candidats se plaignent : « Ils n'étaient pas intéressés par nos plats, mais par l'audience »

Masterchef 2015, des candidats se plaignent : « Ils n'étaient pas intéressés par nos plats, mais par l'audience »
@TwitterBenoitWaber
  • A-
  • A+
Partager Google+

La saison 5 de Masterchef n’a pas encore démarré que des candidats viennent déjà de manifester leur mécontentement sur la production. Visiblement très remontés, ils n’ont pas hésité à s'exprimer dans la presse.

Cela fait juste une semaine que le tournage de la saison 5 de Masterchef a débuté à Marseille et voilà que les premières tensions apparaissent. Certains candidats, mécontents de leur expérience au sein du programme de TF1 ont décidé de s’en prendre à la production. Et ils n’y vont pas de main morte. « Les chefs n'ont pas goûté mon plat, ni celui de la plupart des candidats. Ils avaient des oreillettes et des fiches : ils étaient visiblement guidés par la production et n'ont goûté pratiquement que les plats des 30 concurrents finalement retenus mercredi », a déclaré Sophie Nicolet, une candidate suisse au quotidien La liberté.

Cette candidate va même plus loin et accuse la production d’avoir en quelque sorte truqué les épreuves pour mettre en avant des profils particuliers. « Il suffisait d'observer le profil des candidats qui les intéressaient pour comprendre : que des profils typés, des jumeaux, un sourd et muet, une personne amputée d'une main, une fille hypermaquillée. Visiblement, ils n'étaient pas intéressés par nos plats, mais par l'audience (…) Nous avons été utilisés. Nous étions juste là pour le tournage : 270 figurants pour applaudir les 30 sélectionnés et justifier leur 'plus grand casting. »

Les langues se délient

Elle aussi interrogée par le quotidien La Liberté, Silvia Coehlo, une autre paticipante, partage le même avis. « J'ai d'ailleurs appris sur place que les 30 sélectionnés avaient eu droit à une épreuve préalable autour du 20 février à Paris, où ils avaient préparé un plat chaud. C'est là que tout s'est joué (…) Ils étaient déjà sélectionnés à l'avance ! »

Egalement candidat, Christophe Certain s’est exprimé sur son blog et égratigne aussi l’organisation. « Cette fois les gars vous êtes allés trop loin, il faut redescendre de votre perchoir, parce que la plupart des participants se sont bien rendus compte que votre sélection était bidonnée, tellement les ficelles étaient grosses. »

La production répond à la polémique

De son côté, le producteur de l’émission Shine France, contacté par puremedias.com, a tenu à se défendre et à démentir ces propos. La production réfute les accusations comme quoi elle aurait choisi à l’avance les 30 candidats sélectionnés. La société assure également que « tous les plats ont été goûtés ». Elle précise qu’en plus des trois juges, plusieurs « goûteurs » ont examiné l’ensemble des plats. Enfin, Shine France s’excuse pour la météo qui a rendu difficile le tournage et affirme qu’elle « ne peut pas contrôler les conditions climatiques. »

En tout cas, c’est une bien mauvaise pub pour le programme qui sera présenté par Sandrine Quétier.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails