• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Masterchef 2015 : deux candidats se confient, "Il n'y a pas de concurrence malsaine"

Masterchef 2015 : deux candidats se confient, "Il n'y a pas de concurrence malsaine"
@TwitterBenoitWaber
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce soir marque le retour de Masterchef 2015 sur TF1 pour une saison 5 placée sous le signe des nouveautés. Alors que Sandrine Quétier succède à Carole Rousseau pour la présentation, le jury a été 100% repensé. En attendant de les voir à l'oeuvre, deux candidats se sont confiés sur leur aventure : Benoît Waber et Léonard Gamba, des amis d'enfance passionnés par la cuisine.

Après un an d'absence sur les écrans suite à une forte baisse d'audience, Masterchef 2015 revient ce jeudi 25 juin sur TF1 pour une nouvelle saison totalement repensée. Si Carole Rousseau a été remplacée par Sandrine Quétier, l'un des visages incontournables de la chaîne, le jury a lui aussi été changé. En effet, les téléspectateurs ne retrouveront pas cette année Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot (recrutée en 2013) sur le banc des jurés. Les candidats devront régaler les papilles de Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest, tous les trois originaires du Sud-Ouest.

"Ce nouveau jury est la colonne vertébrale de cette saison 5. Nous cherchions des chefs sympas et empathiques avec une approche généreuse de la cuisine amateur. Il nous fallait de l'humain, de l'humeur et de l'humour", confiait Angélique Sansonnetti, directrice des programmes en charge des évènements spéciaux de la télévision du réel pour Shine France, dans Le Parisien.

"Il y a des moments de pression..."

Ce soir, 300 candidats vont s'affronter à Marseille pendant trois jours pour tenter de décrocher leur place dans la promotion Masterchef 2015. Parmi eux, deux Fribourgeois et amis d'enfance, Benoît Waber et Léonard Gamba, qui se sont confiés en exclusivité sur les coulisses du tournage pour le matin.ch. "On s'est dit qu'on y allait sans pression et qu'on verrait bien jusqu'où irait l'aventure. Etre là parmi les 300 concurrents, c'était déjà sympa", ont-ils expliqué. Les 12 meilleurs d'entre eux décrocheront leur ticket pour Paris, à la découverte du nouvel atelier.

Si en mars dernier, l'émission était accusé de "trucage" par des candidats, les deux cuistots ne sont visiblement pas de cet avis décrivant une ambiance "supersympa". Ils ont poursuivi : "On s'est déjà revus avec les candidats, on s'envoie des messages, franchement l'entente était bonne entre nous. Il y a des moments de pression évidemment, mais pas de concurrence malsaine".

Rendez-vous ce soir dès 20h50 sur TF1 pour la nouvelle saison de Masterchef 2015.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails