• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Masterchef 2015 : Le nouveau jury dévoilé

Masterchef 2015 : Le nouveau jury dévoilé
@TwitterBenoitWaber
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’émission culinaire de TF1 est de retour en 2015, après une année d’absence suite à une forte baisse d’audience. Le programme promet de la nouveauté, à commencer par le jury. Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest jugeront les candidats de cette cinquième saison de Masterchef.

Tous les trois originaires du Sud-Ouest, Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest, qui n’a aucun lien avec le juré de Top Chef sur M6 Philippe Etchebest, remplaceront Yves Camdeborde, Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot en tant que jurés dans cette nouvelle saison de Masterchef. En 2013, Le programme avait réalisé une importante baisse d’audience. Cette année, l’émission culinaire revient en force sur TF1.

Le jury, pilier de cette nouvelle saison

À l’instar de Top Chef sur M6, Masterchef va subir de nombreux changements avec un nouveau jury et une nouvelle présentatrice. « Il y aura beaucoup de nouveautés mais ce nouveau jury est la colonne vertébrale de cette saison 5. Nous cherchions des chefs sympas et empathiques avec une approche généreuse de la cuisine amateur. Il nous fallait de l’humain, de l’humeur et de l’humour, » révèle Angélique Sansonnetti, directrice des programmes en charge des évènements spéciaux et de la télévision du réel pour Shine France, dans le Parisien.  

Les trois chefs se sont confiés au Parisien sur l’émission et leur rôle de juré. Et de l’humain, il y en aura avec Gilles Goujon, chef trois étoiles au Guide Michelin avec l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse dans l’Aude. « Quand je vois quelqu’un qui galère, j’ai envie de prendre le couteau pour lui montrer le bon geste et je le ferai, » assure-t-il. « Ma première motivation est de pouvoir partager les savoir-faire, les produits. Je veux les aider à se découvrir au travers de leur cuisine, » confie Yannick Delpech, chef deux étoiles à « L’Amphitryon » à Colomiers, près de Toulouse. « J’aime ce côté cuisine amateur, c’est un concours qui me ressemble, » ajoute Christian Etchebest, chef de deux restaurants bistronomiques (cuisine gastronomique servie dans un bistro, ndlr) à Paris. Le cuisinier est déjà familier avec les émissions de télévision puisqu’il était juré dans « La plus belle région de France » sur M6.

Sandrine Quétier présentera le programme, l’occasion pour l’animatrice de « 50 minutes inside » et « Dance avec les stars » d'être enfin aux commandes d'une émission en solo.

Selon le Parisien, le tournage débutera à Marseille, au mois de mars.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails
  • 15 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @HillaryClinton: Today is the final day to sign up for 2018 health coverage. Go to https://t.co/3Ll40zSLQe and get covered! https://t.co…
    Détails