• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Masterchef 2015 – Sandrine Quétier : Ses révélations étonnantes sur l'émission

Masterchef 2015 – Sandrine Quétier : Ses révélations étonnantes sur l'émission
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que "MasterChef" s’était absenté pendant un an, l'émission culinaire de TF1 revient ce soir pour vous réveiller les papilles. Et cette année, c'est Sandrine Quétier qui sera à la charge du programme. Elle est venue sur le plateau de Buzz TV pour parler des changements du programme. Non Stop People vous en dit plus.

Sandrine Quétier, c'est une animatrice aimée par les français, mais qui travaille surtout en collaboration avec d'autres animateurs, comme Nikos Aliagas dans 50 min Inside. Présente sur le plateau de Buzz Tv, elle est revenue sur l'émission à succès et sur le pourquoi de sa réussite : "On repense l'émission en permanence [...] Il y a une vraie volonté de remettre en question l'émission tout le temps. On a des rendez-vous qui sont forts: des portraits en cinq dates, les sujets de fin [...] En plus, on n'est pas trash et on apprend des choses sur l'univers people."

Mais, cette fois-ci, la présentatrice ne sera plus accompagnée de Nikos Aliagas ou encore de Christophe Dechavanne. MasterChef 2015 sera entièrement présenté par elle. Un rôle donc qui pourrait amener beaucoup de pression. Pourtant, pour la jeune femme, une émission ne se définit pas au présentateur mais aux éléments présents : "Du moment que le programme est bon... Certes, j'endosse l'émission mais les chefs participent beaucoup aussi. J'ai fait des émissions seule sur TF1 - Tout le monde aime la France -, j'en ai fait aussi sur M6 mais encore une fois, ce n'est pas le fait d'être seule qui prime sur la qualité et l'intérêt de l'émission."

"Il fallait que je les rappelle à l'ordre"

D'ailleurs, en parlant des chefs qui auront le rôle le plus important dans l'émission, ils ont complétement changé depuis les saisons précédentes. Vous ne retrouverez plus les phrases farfelues d'Yves Cambedorde ou encore les colères de Frédéric Anton. Ce sont désormais Christian Etchebet, Gilles Goujon et Yannick qui vont devoir gérer les candidats mais aussi les faire progresser. Sauf que d'après l'animatrice, c'est plutôt mal parti : 'Ils sont dans un rôle d'accompagnement et de transmission avec les candidats [...] C'est une écriture de MasterChef qui est complètement différente: on est dans l'humain, dans la transmission et dans la proximité. Les chefs qui sympathisent trop avec les candidats, parfois il fallait que je les rappelle à l'ordre!'.

Mais un petit sujet fait polémique dans Masterchef 2015. Le programme s'était fait connaître avec Carole Rousseau, qui présentait l'émission jusqu'en 2013. Le nouveau rôle de Sandrine Quétier pourrait donc faire penser qu'une certaine compétition s’était installée entre les deux professionnelles. Pourtant, il semblerait que l'ex animatrice de TF1 soit en accord avec le choix de la chaîne : "On s'est parlé par messagerie interposée. On n'a aucun problème toutes les deux et elle m'a encouragée. Elle a fait cette émission avec un cahier des charges qu'on lui a donné. Elle s'est arrêtée. Aujourd'hui, c'est une nouvelle écriture, un nouveau départ. C'est MasterChef la marque!".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls @vincentelbaz @tout_la_haut ahahaha enorme ! 💙🙌
    Détails
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails