• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mathieu Gallet évincé de Radio France : Ses souvenirs d’un départ "douloureux"

Mathieu Gallet évincé de Radio France : Ses souvenirs d’un départ "douloureux"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a plus d’un an, Mathieu Gallet se voyait congédier de la tête de Radio France. Un épisode douloureux pour l’ancien patron qui est désormais loin derrière lui. Invité sur le plateau de "C à vous", il se souvient de cette période "violente" et même de son inscription à Pôle emploi. Non Stop People vous en dit plus.

Le 31 janvier 2018, Mathieu Gallet faisait couler beaucoup d’encre. L’homme d’affaires de 42 ans se voyait démis de ses fonctions de grand patron de Radio France par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Une décision exceptionnelle prise en raison de sa condamnation judiciaire. Souvenez-vous, Mathieu Gallet avait récolté la peine d’un an de prison avec sursis ainsi que 20 000 euros d’amende pour délit de favoritisme dans une affaire d'attribution de marchés lors de son mandat à l’Institut National de l’Audiovisuel. Dans la tourmente, il devait également faire face aux rumeurs lui prêtant une liaison avec Emmanuel Macron, alors en campagne pour l’élection présidentielle de 2017. Elles sont publiquement démenties. Après avoir passé plus d’un an en retrait des médias, Mathieu Gallet a opéré son grand retour dans "C à vous" ce jeudi 13 juin 2019. Venu défendre sa nouvelle plateforme de podcasts, il est revenu sur son départ houleux de Radio France.

"C’était violent"

"C'est forcément douloureux parce que c'était non sollicité, c'était violent" se souvient-il. "C'est surtout violent pour l'entourage. Moi, comme on l'a vu à travers les humoristes, j'en ai vécu pendant ces quatre ans à Radio France, donc j'ai le cuir épais, mais c'est vrai que pour votre entourage, c'est jamais très simple" ajoute-t-il. Mathieu Gallet a aujourd’hui tourné la page de cette période de sa carrière et affirme ne pas avoir de regrets : "Je peux vous dire que ce qui me rend très heureux, c'est de voir à quel point Radio France va bien (...) Au fond, mon but, c'était que le jour où je partirais, quelque soit le moment, la situation soit meilleure que celle que j'ai trouvé en arrivant et c'est le cas, donc pas de regrets." Avant de retrouver du travail, Mathieu Gallet a toutefois dû passer par la case Pôle Emploi. Un rendez-vous inévitable pour l’homme d’affaires qui a été confronté aux aléas de la notoriété. "Des gens m'ont reconnu dans l'assistance, ça m'a vachement touché que les gens viennent me parler (…) et c'est vrai que la conseillère était étonnée" confie-t-il.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @anthonydrapos: MC x Madeworn comin in HOT 🔥 @MileyCyrus 🖤. https://t.co/D3KfbrsOup
    Détails
  • 31 oct KATY PERRY @katyperry
    imagine if all the fandoms voted and saved democracy that would be would be a real 🎤⤵️ go to… https://t.co/HlVoidUd9Y
    Détails
  • 31 oct Shakira @shakira
    RT @Univision: .@shakira: Los padres de 545 niños aún desaparecidos y un silencio ensordecedor. https://t.co/WHISmeSpKs https://t.co/mLJ3a9…
    Détails