• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mathieu Kassovitz : "Le Bureau des légendes, c’est ce qui se passe si James Bond doit aller chercher ses enfants à l’école"

Mathieu Kassovitz : "Le Bureau des légendes, c’est ce qui se passe si James Bond doit aller chercher ses enfants à l’école"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi, les téléspectateurs pourront découvrir la nouvelle série d'espionnage de Canal+, Le Bureau des légendes. Au casting, on retrouve l'inimitable Mathieu Kassovitz dans le rôle d'un agent des renseignements de retour à Paris. Pour promouvoir cette nouvelle fiction, la chaîne cryptée a organisé des entretiens d'embauche un peu particuliers...

Demain, lundi 27 avril, Canal+ lancera sa nouvelle série Le Bureau des légendes. Au casting, on retrouve entre autres Mathieu Kassovitz, Léa Drucker, Jean-Pierre Darroussin, Sara Giraudeau ou encore Alexandre Brasseur.

L'intrigue de cette série d'espionnage se déroule dans les bureaux de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) dans lequel se trouve le Bureau des légendes. C'est dans ce département que sont gérés les agents des services de renseignements français les plus efficaces.

"Le Bureau des légendes, c’est ce qui se passe si James Bond doit aller chercher ses enfants à l’école"

Mathieu Kassovitz interprète Guillaume, alias Malotru, un ancien agent en poste à l'étranger revenu à Paris. Dans une interview accordée à nos confrères de GQ, l'acteur/réalisateur a confié qu'il était fan de ce type de séries de qualité que l'on retrouve sur Canal+ et HBO : "J’ai grandi dans l’univers de la télévision de qualité. [...] Les séries m’intéressent, peut-être même plus que le cinéma. Pouvoir créer un monde parallèle et le faire vivre sur plusieurs années, c’est génial. Par contre je ne suis fan que de séries réalistes, qui prennent le spectateur au sérieux, comme Les Soprano et The Wire. Au cinéma, on aseptise pour pouvoir faire des entrées. Alors que les gens qui regardent des chaînes payantes comme Canal+ ou HBO, veulent voir quelque chose qu’ils ne peuvent pas voir ailleurs. Aujourd’hui, c’est cette télé-là qui offre la folie et la liberté qu’on pouvait trouver dans le cinéma des années 80" a-t-il ainsi déclaré.

Le réalisateur de La Haine a donc pris plaisir à découvrir le scénario de la nouvelle série de Canal+ : "Le Bureau des légendes, c’est ce qui se passe si James Bond doit aller chercher ses enfants à l’école. Cette approche réaliste m’a plu. L’image qu’on a des espions au cinéma c’est Bond, Jason Bourne et Mission Impossible. On pense action, gadgets, microfilms… En réalité, un agent ne doit rien avoir sur lui pour rester transparent. C’est un travail avant tout intellectuel" a-t-il expliqué avant d'ajouter :

"Quand je vois Homeland, je me dis “c’est bidon”. Dans le monde dans lequel on vit, on n’a plus envie qu’on nous raconte des trucs qui n’existent pas, on a besoin de savoir comment ça fonctionne vraiment. Comment les gens font des conneries parce qu’ils sont humains, qu’ils ont des problèmes personnels, qu’ils font des erreurs de jugement. La fiche de Coulibaly (l’auteur de la tuerie de l’Hyper-Casher), il a bien fallu qu’un mec la laisse passer. Et ce mec-là il a dû rentrer à la maison le soir, retourner au boulot le lendemain… La réalité dépasse toujours la fiction."

Des entretiens d'embauche pas comme les autres

Quand Canal+ a une nouvelle série à promouvoir, la chaîne ne fait pas les choses à moitié. Ainsi, de faux entretiens d'embauche ont été organisés avec la complicité du cabinet de recrutement Ametix.

"Il y a quelques jours, à Paris, plusieurs candidats ayant postulé à des offres d’emploi « ordinaires » ont passé un entretien d’embauche pour le moins hors du commun. 
Amaury de Crayencour, qui joue le personnage de Simon dans la série, s’est mis dans la peau d’un recruteur énigmatique n’hésitant pas à recourir au détecteur de mensonges pour tester le potentiel d’agent secret des candidats"
peut-on lire sur le site de Canal+.

On vous laisse découvrir ces entretiens très particuliers dans la vidéo ci-dessous :

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails