• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mathieu Madénian : Bouleversé par la mort de Charb et Cabu en direct

Mathieu Madénian : Bouleversé par la mort de Charb et Cabu en direct
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’humoriste était l’invité d’Ali Badou sur le plateau de La Nouvelle Edition de Canal+, mercredi 7 janvier. Il commentait les évènements tragiques survenus à Charlie Hebdo lorsqu’il apprend, en direct, la mort des caricaturistes Charb et Cabu.

Invité dans l’émission La Nouvelle Edition de Canal+ présentée par Ali Baddou, Mathieu Madénian réagissait à propos de la fusillade qui s’est produite ce mercredi 7 janvier au siège de la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, dans le 11ème arrondissement de Paris.  L’attaque terroriste a fait 12 morts dont les dessinateurs Charb et Cabu. La France entière est en deuil. De nombreuses célébrités ont réagi au drame. Hier, Dorothée a exprimé sa tristesse sur RTL.
 

« Je ne réalise même pas en fait, parce que c'est des potes. Je ne sais pas qui a été blessé, qui est mort dans ce truc-là », a commenté l’humoriste sur le plateau.  Mathieu Madénian a évoqué les lettres de menaces et insultes reçues par les membres de la rédaction de Charlie Hebdo. « Charb était toujours accompagné de gardes du corps et il a intérêt à continuer à bosser comme avant. Ce genre d'événements donne encore plus envie de continuer, il ne faut pas s'arrêter là ».

Mathieu Madénian en larmes

Chroniqueur depuis le mois de septembre pour Charlie Hebdo, c’est bouleversé qu’il réalise qu’il a échappé à l’attaque. En effet, l’humoriste devait se trouver dans les locaux du journal.  « En fait, tous les mercredis, on se réunit à 10h et on fait soi-disant un brainstorming de l'actu, c'est un moyen pour nous de boire. Et ce matin, j'ai envoyé un message à Charb à 9h pour lui dire : 'Je ne viendrai pas parce que j'amènerai la galette des rois la semaine prochaine mais ne t'inquiète pas, on se fait un resto ce week-end...»  a-t-il expliqué.

Quelques minutes plus tard, le chroniqueur apprend la mort de ses amis, les dessinateurs Charb et Cabu, en direct. Choqué par la tragique nouvelle, Mathieu Madénian fond en larmes. Silence et émotion règnent sur le plateau d’Ali Baddou. Le comédien finit par quitter l’émission.

 
 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails