L’humoriste était l’invité d’Ali Badou sur le plateau de La Nouvelle Edition de Canal+, mercredi 7 janvier. Il commentait les évènements tragiques survenus à Charlie Hebdo lorsqu’il apprend, en direct, la mort des caricaturistes Charb et Cabu.
Mathieu Madénian : Bouleversé par la mort de Charb et Cabu en direct

« Je ne réalise même pas en fait, parce que c'est des potes. Je ne sais pas qui a été blessé, qui est mort dans ce truc-là », a commenté l’humoriste sur le plateau. Mathieu Madénian a évoqué les lettres de menaces et insultes reçues par les membres de la rédaction de Charlie Hebdo. « Charb était toujours accompagné de gardes du corps et il a intérêt à continuer à bosser comme avant. Ce genre d'événements donne encore plus envie de continuer, il ne faut pas s'arrêter là ».
Mathieu Madénian en larmes
Chroniqueur depuis le mois de septembre pour Charlie Hebdo, c’est bouleversé qu’il réalise qu’il a échappé à l’attaque. En effet, l’humoriste devait se trouver dans les locaux du journal. « En fait, tous les mercredis, on se réunit à 10h et on fait soi-disant un brainstorming de l'actu, c'est un moyen pour nous de boire. Et ce matin, j'ai envoyé un message à Charb à 9h pour lui dire : 'Je ne viendrai pas parce que j'amènerai la galette des rois la semaine prochaine mais ne t'inquiète pas, on se fait un resto ce week-end...» a-t-il expliqué.
Quelques minutes plus tard, le chroniqueur apprend la mort de ses amis, les dessinateurs Charb et Cabu, en direct. Choqué par la tragique nouvelle, Mathieu Madénian fond en larmes. Silence et émotion règnent sur le plateau d’Ali Baddou. Le comédien finit par quitter l’émission.