• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mathieu Madénian clashe BFM TV sur Twitter

Mathieu Madénian clashe BFM TV sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’humoriste Mathieu Madénian a adressé un petit tacle à la chaîne d’information en continu, BFM TV, sur son compte Twitter.

Mathieu Madénian, chroniqueur depuis septembre à la rédaction de Charlie Hebdo, a adressé un drôle de message sur son compte Twitter. Celui qui a appris en direct la mort de ses amis et collègues survenue au cours de l’attentat terroriste du 7 janvier dernier est en effet connu pour son humour caustique et n’a pas manqué, une fois encore, d’en user pour faire entendre ses opinions.

Mathieu Madénian tacle BFM TV

Alors que l’année 2015 ne démarre pas sous les meilleures auspices, comme le déplorait Benjamin Biolay, l’humoriste a ironisé, imaginant le président de BFM TV se frotter les mains, face aux tragédies qui surviennent depuis quelques mois. "Charlie Hebdo, Copenhague, "Dropped", le musée Bardo, le crash, le président de BFM TV l’affirme : "Nous allons faire une grande année". Par cette petite pique d’humour, le chroniqueur du journal satirique relève, sur un ton drôle, incisif et cynique, le dramatique de la situation, sur lequel s’appuient, cependant, les recettes des chaînes d’information, particulièrement celles en continu, comme BFM TV. En effet, le principe de ces chaînes réside justement dans le martellement d’images choc, qui rendent compte d’une actualité au climat particulièrement violent depuis quelques mois. Ainsi, c’est sans surprise que les audiences de ces chaînes grimpent dans un tel contexte. Le figaro.fr révélait en effet : "En janvier 2015, BFM TV atteint les 3% de parts d’audience. Un record pour la première chaîne d’info de France qui enregistrait un an plus tôt, 2% de PDA".

Un humour caustique, acéré, mordant : l’esprit Charlie

Ce n’est pas la première fois que Mathieu Madénian nous prouve son sens de la répartie. En effet, il avait été au cœur d’une polémique en 2013. Suite à des propos virulents à l’égard des partisans FN, tenus deux ans plus tôt, l’humoriste avait eu interdiction de participer au Festival du rire, situé dans la ville de Saint-Raphaël. Une décision à laquelle le chroniqueur n’a pas manqué de répondre, avec son sens aiguisé de la provocation. Exprimant sa déception d’avoir été ainsi évincé du spectacle, Mathieu Madénian avait alors avancé des arguments pour légitimer sa présence. Des arguments, pour le moins… détonants : "Mon spectacle contient des blagues sur les noirs, les arabes et les juifs et cadre donc parfaitement avec la politique de la ville. De plus, je tiens à préciser à la mairie de Saint Raphaël que je ne suis arménien que par mon père, ma mère étant parfaitement normale."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails