TV

Matthew Perry - Friends : Pourquoi il avait initialement refusé le rôle

Matthew Perry - Friends : Pourquoi il avait initialement refusé le rôle
Capture écran Youtube Late Night
  • A-
  • A+

Matthew Perry était invité hier sur le plateau du Late Night piloté par Seth Meyers. Impossible alors de ne pas évoquer le rôle de sa vie : Chandler Bing dans Friends. Un rôle qu’il avait pourtant initialement refusé afin de pouvoir jouer dans une série vouée à l’échec.

En 1994, Friends n’existe pas encore, et l’acteur Matthew Perry est dans une situation financière qui l’oblige à accepter n’importe quel rôle, y compris les plus improbables. 

Hier, l’acteur s’est confié sur cette période difficile de sa vie avec, comme toujours, beaucoup d’humour. "La personne qui s’oc­cu­pait de mes finances m’a appelé. […]et il m’a dit "Matthew tu n’as plus d’argent". Mais moi j’avais mon loyer à payer ! Alors j’ai appelé mon agent et je lui ai dit : "Tu dois me trou­ver un boulot ! N’im­porte quoi ! Tout ce que tu pour­ras trou­ver !".

L’agent en question se plie aux ordres de son client et lui déniche un sombre rôle de porteur de bagages pour la série LAX 2194.  "J’étais censé être un porteur de bagage pour extra­ter­restres dans l’aé­ro­port. Et ça se passait en 2194. Je portais un t-shirt futu­riste et il y avait plein de personnes de petite taille qui jouaient les aliens et moi je devais porter leurs bagages. Voilà. C’était ça l’his­toire de la série".

"Friends était parfait pour moi"

Sous les rires du public, l’acteur poursuit son récit  "Et c’est à ce moment là que j’ai reçu le script de Friends et c’était hila­rant, génial et c’était vrai­ment parfait pour moi ! Et ça me rendait dingue de ne pas pouvoir le faire parce que j’avais ce rôle de porteur de valises pour aliens !". Frustration.

"Plus sur le marché", l’acteur avait flashé sur le script de Friends, mais ne pouvait donc pas accepter le rôle de l’éternel adolescent auquel on ne peut aujourd’hui plus le dissocier. Mais, comme on le sait tous, l’histoire finit bien, puisqu’après avoir regardé le pilote de la série de science fiction, les producteurs se décident à appeler l’acteur pour le prévenir : Son contrat serait annulé. Le motif? "C’est la pire chose qu’on n’ait jamais vue de notre vie !".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Justin Timberlake @jtimberlake

    Thank you @CriticsChoice! @Trolls is up for TWO nominations ... Thank you for this!!!

    Détails
  • 02 déc sophia aram @SophiaAram

    A signé! #10JoursPourSigner https://t.co/5v02rKaR7T

    Détails
  • 02 déc Britney Spears @britneyspears

    So much to celebrate tonight! Can’t wait to see everyone at #KIISJingleBall ❄ 🎁 https://t.co/v6mntMPpUv

    Détails