• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Matthieu Delormeau : "On n'est jamais invité nulle part, il y a une forme de racisme à l'égard de NRJ12"

Matthieu Delormeau : "On n'est jamais invité nulle part, il y a une forme de racisme à l'égard de NRJ12"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En décembre dernier, Matthieu Delormeau avait reproché à Nagui de n'avoir convié aucun animateur de NRJ12 dans l'édition spéciale de "Que le meilleur gagne" diffusée sur France 2. Quatre mois après, l'animateur du Mag est revenu sur cette affaire dans une interview exclusive pour "Le Buzz TV" de TV Mag.

Matthieu Delormeau est l'un des visages les plus connus de NRJ12. Aux commandes du Mag du lundi au vendredi, il est aussi l'animateur phare de l'émission Tellement Vrai, diffusée en prime-time le dimanche soir sur la chaîne. Un programme dont il reste très fier, malgré les critiques dont lui et l'émission peuvent faire l'objet. "Je pense que Tellement Vrai me survivra", déclarait-il en mars dernier pour Télé-Loisirs.

Alors qu'il présentera ce samedi 11 avril à 20h55 "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?", un concours canin pour élire le meilleur chien, Matthieu Delormeau a donné une interview exclusive à TV Mag. L'occasion de revenir sur son coup de gueule poussé contre Nagui, en décembre dernier.

NRJ12 ABSENTE SUR fRANCE 2

Le 26 décembre dernier, Nagui présentait "Que le meilleur gagne !", célèbre jeu des années 90. Si on retrouvait parmi les invités des chanteurs, comédiens et animateurs de TF1 et France Télévisions, aucun représentant de la chaîne NRJ12 n'était au rendez-vous. Une absence que Matthieu Delormeau ne s'était pas gêné de commenter sur Twitter. "Ca aurait été intelligent d'ouvrir également les portes aux animateurs de NRJ12 chez @Nagui #QLMG ! Joyeux Noël quand même :)", postait-il.

"Ca m'attriste"

Au moment de revenir sur ce tweet dans "Le Buzz TV", Matthieu Delormeau a dénoncé "une forme de racisme" à l'égard de NRJ12. "Je note juste, malgré tout, qu'il a systématiquement de la part des journalistes et de la presse une véritable forme de racisme - il n'y a pas d'autre mot - à l'égard de NRJ12. Ca m'attriste parce que je trouve ça très injustifié. On n'a pas commencé quelque chose que déjà, on nous tape dessus. On n'est jamais invité nulle part, c'est toujours un petit peu étonnant", a-t-il expliqué.

Pour étayer ses déclarations, Matthieu Delormeau a révélé une anecdote sur l'émission Fort Boyard. "Je suis très pote avec Olivier Minne, et j'ai vu que tout le monde fait Fort Boyard et j'ai cru comprendre que l'équipe du Mag ou celles de NRJ12 n'étaient pas les bienvenues pour faire Fort Boyard. Ce n'est pas très grave, mais je remarque", a-t-il ajouté.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C ouf le score de La série d @M6 hier! J ai pas vu c était bien la série? Mais bon largement leader et leader ménagères! Fort!❤️
    Détails
  • 23 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @LouisVuitton: .@KimKardashian and @KanyeWest at the @LouisVuitton #LVMenSS19 Show by @VirgilAbloh. Watch the Spring-Summer 2019 Men’s S…
    Détails
  • 23 juin Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/xcNpob7roD
    Détails