• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Matthieu Delormeau a perdu sa mère quand il était enfant

Matthieu Delormeau a perdu sa mère quand il était enfant
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 25 avril, à l’occasion de la diffusion de "La grande rassrah ! 4" sur C8 dès 20h40, découvrez le drame que Matthieu Delormeau a vécu alors qu’il n’avait que 9 ans et qui a chamboulé sa vie à jamais. Non Stop People vous en dit plus.

Matthieu Delormeau a beau avoir toujours le sourire sur le plateau de "Touche pas à mon post !", diffusé sur C8, il n’a pas pour autant connu une enfance totalement heureuse. Alors qu’il n’avait que neuf ans, le chroniqueur télé a dû faire face à un drame : la perte de sa maman. Il y a trois ans, l’ex-figure emblématique de NRJ 12 a accepté de se confier sur ce douloureux passage de sa vie. Auprès de nos confrères de Libération, Matthieu Delormeau expliquait : "Mes parents avaient divorcé un an plus tôt. Un soir, mon père nous a réunis avec ma sœur pour nous annoncer que notre maman, malade, allait mourir". Encore marqué par la tragédie, le protégé de Cyril Hanouna développait : "Je ne sais pas si on fait un jour le deuil de son héroïne. C’est une injustice qui vous poursuit toute votre vie".

Un chroniqueur en manque d’amour

Celui qui n’a pas assisté à l’enterrement de sa mère a toujours au fond de lui un regret, celui de ne pas avoir été présent lors de "ce moment symbolique", qui lui aurait certainement permis de "faire son deuil". Afin de ne pas reproduire la même erreur, l’animateur de 45 ans a tenu à organiser "chaque détail des obsèques" de sa grand-mère, lorsque celle-ci a rendu son dernier souffle, il y a quelques années. D’ailleurs, si Matthieu Delormeau s’est tourné vers le monde de l’audiovisuel pour faire carrière, ce n’est pas un hasard. Affirmant qu’il y a "deux types de personnes qui veulent faire de la télé", à savoir "les revanchards qui n’arrivaient pas à choper en boîte" et "ceux qui ont un fort besoin affectif", le chroniqueur de "TPMP" reconnaît que cette deuxième option est celle qui l’a poussé à se lancer à la télévision.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin P!nk @Pink
    RT @azarilaw: @Pink You cannot love America and love this president. Period.
    Détails
  • 05 juin P!nk @Pink
    I love that these politicians need me and my platform to bring them attention. Sad.
    Détails
  • 05 juin Lady Gaga @ladygaga
    And after I vow to regularly, in perpetuity, across all of my social media platforms, post stories, content, and ot… https://t.co/HMXJmAIjIM
    Détails