• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Matthieu Delormeau : Retour sur un parcours mouvementé

Matthieu Delormeau : Retour sur un parcours mouvementé
(c) Dailymotion
  • A-
  • A+
Partager Google+

Matthieu Delormeau n’a pas toujours été le chroniqueur victime mais un peu grande gueule que l’on voit aujourd’hui dans Touche pas à mon Poste. Non Stop People vous propose de revenir sur le parcours du jeune animateur.

Si Matthieu Delormeau représente aujourd’hui l’un des personnages clés de la bande de Cyril Hanouna, l’animateur travaillait auparavant dans un registre assez différent. En effet, avant d’officier sur C8, le chroniqueur de Touche pas à mon Poste présentait ses propres émissions sur NRJ 12. Animateur du Mad Mag, dans lequel il recevait des personnages de téléréalité, il était surtout aux commandes de l’émission Tellement Vrai, qu’il produisait lui-même. Le magazine, qui faisait beaucoup dans le sensationnel, était accusé de mettre en scène les témoignages et de créer des situations qui n’étaient pas véridiques. Très critiqué, Matthieu Delormeau a fini par avoir beaucoup de problèmes avec la chaine pour laquelle il travaillait puis par être viré. Il s’est alors lui-même dirigé vers Cyril Hanouna pour avoir une chance dans son talkshow quotidien.

Une arrivée remarquée

Au départ très mal accueilli dans TPMP, considéré comme un "sous Nabilla" par des chroniqueurs comme Christophe Carrière, il finit, avec le temps par trouver sa place. S’il est le personnage un peu grande gueule de la bande qui casse du sucre sur le dos de tout le monde, il joue surtout le rôle de tête de turc du programme. Plusieurs séquences durant lesquelles Matthieu Delormeau était humilié ont fait beaucoup parler animateurs, internautes mais ont surtout obligé le CSA à intervenir. On se souvient notamment d’une séquence où Cyril Hanouna lui glissait un bol de nouilles dans le slip ou encore d’une caméra cachée particulièrement difficile émotionnellement pour le jeune homme. Aux critiques, ce l’animateur qui a fait son coming out dans l’émission répond néanmoins ne jamais s’être senti blessé et être totalement d’accord avec l’humour régnant. Matthieu Delormeau espère un jour reprendre sa place de présentateur, pas sûr cependant qu’il y ait un tel siège à occuper sur C8.

Par Amel.C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @PhilippeLacheau: Ca claque 👏🏻#SuperHigh https://t.co/xB5cFomXOj https://t.co/hpfClUsYw8
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @TF1Pro: "Les profs" la comédie adaptée de la célèbre BD avec @kevadamsss @Ch_Clavier @StefiCelma ... Mardi 17/10 21.00 @TF1 🏫 https://t…
    Détails
  • 26 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @ugcdistribution: .@kevadamsss et @vincentelbaz ont présenté #ToutLàHautLeFilm au Festival de Saint-Sébastien ce week-end ! Prochaine ét…
    Détails