• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Matthieu Delormeau : Ses douloureuses confidences sur la mort de sa mère

Matthieu Delormeau : Ses douloureuses confidences sur la mort de sa mère
(c) Capture d'écran D8
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis la rentrée, Matthieu Delormeau officie tous les soirs de la semaine aux côtés de Cyril Hanouna, dans la cultissime émission Touche Pas à Mon Poste. Et si l’ex-animateur de NRJ12 semble toujours prêt à se tourner en ridicule, c’est peut-être pour combler son fort besoin d’affection, dû notamment à la mort de sa mère. Alors que Libération a dressé son portrait, Matthieu Delormeau en a profité pour se dévoiler un peu plus sur la noirceur de sa vie. Non Stop People vous en dit plus.

A la fin du mois de juin dernier, Matthieu Delormeau annonçait à ses fidèles téléspectateurs, son départ de NRJ12. En effet, après presque huit ans de bons et loyaux services pour la douzième chaîne Matthieu Delormeau quitte donc NRJ12 pour D8. Depuis la rentrée, l’ancien animateur de Tellement Vrai officie donc tous les soirs de la semaine aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste. Et si Matthieu Delormeau semble toujours prêt à se tourner en ridicule, il se pourrait qu’en réalité ce soit uniquement pour combler son grand besoin d’attention.

Alors que sa côte de popularité ne fait qu’augmenter depuis qu’il a accepté de devenir chroniqueur de TPMP, Matthieu Delormeau a même eu l’honneur d’avoir son portrait dressé par le journal Libération. Quelques mois avant cette interview intimiste, Matthieu Delormeau avait déjà abordé le drame de sa vie, la mort de sa mère, qu’il a dû affronter à l’âge de 9 ans. « Mes parents avaient divorcé un an plus tôt. Un soir, mon père nous a réunis avec ma sœur pour nous annon­cer que notre maman, malade, allait mourir. Je ne sais pas si on fait un jour le deuil de son héroïne. C'est une injus­tice qui vous pour­suit toute votre vie. » Avait-il confié à Gala.

"regrette de ne pas avoir assisté à l’en­ter­re­ment"

Récemment interviewé par nos confrères de Libération, Matthieu Delormeau est revenu sur ce sujet difficile, et a expliqué qu’il « regrette encore aujourd’­hui de ne pas avoir assisté à l’en­ter­re­ment de sa mère, il pense qu’il aurait eu besoin de ce moment symbo­lique pour faire son deuil. »

Un clown triste donc, qui explique avec passion son envie de faire de la télévision. « Il y a deux types de personnes qui veulent faire de la télé. Les revanchards, ceux qui n’arrivaient pas à choper en boîte, mais moi ce n’était pas un problème. Et ceux qui ont un fort besoin affectif, c’est mon cas. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails