• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Maud Fontenoy réunit les célébrités pour sauver les océans (Exclu Vidéo)

Maud Fontenoy réunit les célébrités pour sauver les océans (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 6 juin dernier, de nombreuses personnalités se sont réunies pour la bonne cause. Monica Bellucci, Nolwenn Leroy, Eric Dupond-Moretti ... tous ont accepté l'invitation de Maud Fontenoy. A bord de la péniche d'Alain Ducasse, ils ont été nombreux à participer au gala de la navigatrice, pour sauver les océans. Non Stop People y était.

Avec le réchauffement climatique, les océans sont en danger. Préserver ces immensités bleues : c'est la priorité que s'est fixée Maud Fontenoy. La navigatrice a crée en 2008 une fondation à son nom. Pour récolter des fonds, cette dernière a organisé un gala de charité, le 6 juin dernier, sur la péniche éléctrique du chef cuisinier Alain Ducasse. Le temps d'une soirée sur les quais, Claude Lellouch, Richard Berry ou encore Ary Abittan ont fait partie de l'équipage écolo. "C'est important ici, de rassembler tous ceux qui croient en la cause que je porte" a confié Maud Fontenoy au micro de Non Stop People. Sa fondation permet de créer des programmes éducatifs sur le milieu marin dans les écoles. Membre du parti "Les Républicains", Maud Fontenoy vient d'être choisie par Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, pour  relancer les classes de mer.

"Tout est en train de se déregler"

Les déchets plastiques s'accumulent et s'amassent de plus en plus. Ils forment même deux autres continents dans le Pacifique et l'Atlantique. Cela a poussé Nolwenn Leroy à écrire une chanson sur le sujet. L'interprète de "Cassé", a elle aussi accepté l'invitation de Maud Fontenoy. "C'est une cause qui me tient à coeur en tant que bretonne et amoureuse de l'océan Atlantique et de la mer d'Iroise" nous a-t-elle confié. La gagnante de la Star Academy 2 estime que "l'océan c'est un peu le parent pauvre de toutes ces réunions autour de l'écologie". Un combat partagé par Monica Bellucci. L'actrice italienne comprend l'urgence environnementale et s'impose comme "une mère pour la mer". Elle souhaite que chacun à sa manière contribue à la préservation des milieux marins. Face à la catastrophe écologique, les scientifiques tirent le signal d'alarme. Maître Eric Dupond-Moretti veut, lui aussi, se mobiliser pour les générations futures : "C'est quelque chose d'essentiel (car) tout est en train de se déregler" assure-t-il. En parallèle de cette soirée, Maud Fontenoy vient de publier un ouvrage intitulé "Les mers et les océans pour les nuls".

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @1Freakey: #FREAKEY! 👾🔋⏳💣#MESAVANTGARDISTESONTOÙ? 🤮🤯#TURNTHEFUCKUP🤯 #NEPTUNE3050 🌏👾 📸 : zacharybleau 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xkYZkCkAOX
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    Dani, gracias por compartir con nosotros la importancia de programas como estos de psicomotricidad en la educación… https://t.co/uVjJygVoA2
    Détails