• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Médias le Mag – Attentats de Paris : Anne Roumanoff raconte son vendredi 13 ! (vidéo)

Médias le Mag – Attentats de Paris : Anne Roumanoff raconte son vendredi 13 ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 29 novembre, Anne Roumanof était l’invitée de l’émission Médias le Mag présentée par Thomas Hugues et diffusée sur France 5. L’humoriste était sur scène le soir des attentats qui ont couté la vie à 130 personnes et blessé plus de 350 autres. L’artiste a raconté comment elle avait appris ce qui se passait dans les rues de Paris et comment elle avait vécu cette soirée. Découvrez son récit sur Non Stop People.

Depuis les attentats du 13 novembre de Paris et sa proche banlieue, de nombreux artistes ont raconté comment ils avaient vécu cette soirée d’horreur. Beaucoup d’entre eux étaient sur scène ce soir là. Comme France Gall qui était en représentation pour sa comédie musicale "Résiste !" et qui a raconté le drame. "Le show était presque fini, j’attendais pour saluer le public comme je le fais tous les soirs quand je suis présente. En zappant sur les chaînes info, j’ai vu s’afficher sur l’écran : dix-huit morts ! Devant l’horreur, la peine et la terreur, j’ai pleuré" confiait-elle au magazine Gala.  L’écrivain Amanda Sthers était au Stade de France ce soir là et connaissait des victimes tombées sous les balles des terroristes au Bataclan. "Je l’ai vécu comme un drame personnel. J’y ai laissé des amis ce soir-là. J’étais avec mes enfants au stade de France J’ai eu cette sensation qu’on était dans une réalité proche ce n’était pas une abstraction télévisuelle, c’était un vrai drame ressenti" rapportait-elle au site Purepeople.

Anne Roumanoff était aussi sur scène ce soir-là et n’a été prévenue qu’à la fin de son spectacle du drame qui se jouait dehors. "Le théâtre était pratiquement complet donc il y avait presque 600 personnes dans la salle. Et donc j'ai continué mon spectacle en toute innocence jusqu'à 22h45. C'était une super soirée, les gens étaient debout. C'était vraiment une très belle soirée. Je sors de scène heureuse et là je vois mon régisseur décomposé qui me dit le directeur du théâtre va aller sur scène car il se passe quelque chose de grave. Moi, je ne comprends pas au début. Il est allé sur scène pour dire 'Mesdames, messieurs il y a eu des attentats dans le quartier, tout près d'ici. Je suis en liaison avec la préfecture et vous ne devez pas sortir" a raconté celle qui s’est confiée sur son état psychologique depuis les attentats.

"On n’a pas eu peur"

Après cette annonce choc, l’humoriste mariée depuis plus de 20 ans au même homme,  a pris en charge les spectateurs présents. "J'ai prévenu mes proches pour leur dire que ça allait et que j'étais en sécurité. Et après je me suis occupée des gens. Je me sentais responsable de tous ces gens qui avaient choisi de venir et qui étaient là" raconte-t-elle.  Anne Roumanoff a fait face à des réactions inattendues. "J'ai parlé avec eux. Il y avait toutes sortes de réactions. Il y avait des gens tétanisés sur leur fauteuil et qui ne bougeaient plus. Il y avait une femme enceinte qu'on a dû calmer. Mais il y avait aussi des gens qui rigolaient, d'autres qui buvaient du champagne. Quand je suis allée dans le public, certains m'ont demandé des autographes et voulaient des selfies, ce qui était un peu curieux vu la situation. Avec l'équipe du théâtre, on a fait attention au bien être des gens. On n'a pas eu peur" conclut-elle. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails