• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mélanie Ségard présentatrice de la météo, quel est son handicap ?

Mélanie Ségard présentatrice de la météo, quel est son handicap ?
(c) google
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mélanie Ségard présente ce mardi soir la météo après le JT de France 2. Handicapée mentale, la jeune femme souffre de trisomie 21. Non Stop People vous en dit plus.

Pour la première fois de l’histoire, une jeune handicapée va présenter la météo à la télévision française. Agée de 21 ans, Mélanie Ségard va en effet remplacer Chloé Nabédian, l’habituelle miss météo de France 2. A l’origine de ce projet, l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) et l’agence de communication Gloryparis. Tout a commencé le 27 février dernier lorsque Mélanie Ségard lance sa "campagne" sur Facebook : "Salut tout le monde, je m’appelle Mélanie. Je veux présenter la météo à la télé le 27 mars". Au bout de deux jours, les 100 000 likes requis sont atteints. Au final plus de 200 000 personnes manifesteront leur approbation sur Facebook en une dizaine de jours, dépassant les espoirs les plus fous de ses proches.

Une jeune handicapée présente la météo

Atteinte de trisomie 21, Mélanie Ségard ne sait ni lire ni écrire. Elle a donc dû être formée par Catherine Laborde, sortie exprès de sa retraite, Chloé Nabédian, l’habituelle miss météo et Nathalie Rihouet, directrice du service météo de France TV. Pendant quatre jours, la jeune femme a appris son texte par coeur, s’est entraînée et a appris les bases de la présentation de la météo : "Je suis sûre qu’elle va être formidable" a d’ailleurs glissé Catherine Laborde à TV Mag à propos de sa petite protégée. Pour elle, la durée d’enregistrement du bulletin a par ailleurs été allongée. Comme elle l’a confiée à Europe 1, Mélanie Ségard espère que son passage à la télévision contribuera à changer le regard des Français sur son handicap : "Les gens me regardent de la tête aux pieds, ça me gêne un peu". Les téléspectateurs devraient en tout cas à suivre ses premiers pas à la télévision mardi soir.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @Europe1: #Syrie : Près de 100 blessés par jour dans l'hôpital de cette pédiatre présente à la #Ghouta. La majorité des blessés sont "de…
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : quand le père de Laeticia le taclait sévèrement https://t.co/3DcxsYtEOr
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Loana incroyablement amincie, elle partage une bonne nouvelle https://t.co/r1HfFng4GA
    Détails