• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mélanie Ségard : Qui est la jeune trisomique qui va présenter la météo sur France 2 ?

Mélanie Ségard : Qui est la jeune trisomique qui va présenter la météo sur France 2 ?
(c) Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi soir, France 2 va réaliser le rêve de petite fille de Mélanie Segard. Atteinte de trisomie 21, la jeune femme de 21 ans va en effet présenter la météo après que plusieurs centaines de milliers de personnes aient soutenu son projet sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous la présente.

Les médias en parlent depuis quelques jours mais le grand soir c’est ce mardi pour Mélanie Ségard. Atteinte de trisomie 21, la jeune femme va en effet avoir l’occasion de présenter la météo de France 2 après avoir reçu le soutien de plusieurs centaines de milliers d’internautes. Le 27 février dernier, Mélanie Ségard postait en effet un message sur Facebook : "Salut tout le monde, je m’appelle Mélanie. Je veux présenter la météo à la télé le 27 mars" et expliquait avoir besoin de 100 000 "likes" pour pouvoir réaliser son rêve. Résultat, l’objectif a été atteint en moins de deux jours. Au bout de dix jours, plus de 200 000 personnes ont fait part de leur souhait de la voir présenter la météo. Un engouement totalement inattendu.

Catherine Laborde sort de sa retraite

"Je suis très contente de passer devant les gens, ça me touche. Nous venons de prouver qu'une personne porteuse d'un handicap peut réaliser son rêve dans notre société" a expliqué la jeune femme à Europe 1. Porteuse d’espoir, Mélanie Ségard a même incité Catherine Laborde à sortir de sa récente retraite pour devenir sa marraine et coach de luxe en préparation de son grand soir. Devant le phénomène, plusieurs chaînes dont BFM TV lui ont également proposé de présenter leur météo mais l’UNAPEI, qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles, a préféré faire de cette expérience un one-shot. Rendez-vous donc après le JT de 20h de France 2 pour la première météo présentée par une femme trisomique en France.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails