• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mélissa Theuriau après les attentats de Charlie Hebdo : "J'essaie de préserver mes enfants"

Mélissa Theuriau après les attentats de Charlie Hebdo : "J'essaie de préserver mes enfants"
  • A-
  • A+

La journaliste Mélissa Theuriau a répondu aux questions du magazine Elle, et est revenue sur les attentats dont la rédaction de Charlie Hebdo a été victime en Janvier dernier.

Un peu plus de deux mois après les attentats contre Charlie Hebdo,  la journaliste Mélissa Theuriau s’est exprimée sur les événements au magazine Elle, mais surtout sur la façon qu’elle a annoncé la nouvelle à ses enfants. Lila, 3 ans et Léon, 6 ans, sont très jeunes et peuvent être facilement impressionnés par de tels événements : « J'essaie de les préserver. Nous ne regardons jamais les infos télévisées en leur présence. Nous leur avons dit les choses avec des mots d'enfant, en essayant d'expliquer qui étaient les victimes de ces attaques et pourquoi certaines personnes étaient suffisamment désœuvrées pour aller rejoindre ces causes et accomplir de tels actes". Mélissa Theuriau s’est donc exprimée sur les attentats après son époux Jamel Debbouze, qui avait pris la parole dans l’émission Sept à Huit sur TF1 pour dire tout son amour pour la France.

Mélissa Theuriau dans la peau de Lucy

La jeune animatrice télé de 36 ans s’est également lancée dans une toute nouvelle carrière, celle d’actrice. Elle sera à l’affiche le 8 avril prochain du film « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », dans le rôle de Lucy. Son époux Jamel Debbouze et l’équipe de tournage ont longtemps cherché une actrice pour ce personnage pour au final se tourner vers la femme de l’humoriste. Très fière de ce projet, Mélissa Theuriau se moque complétement des avis négatifs : « Depuis la naissance de mes enfants, je me suis émancipée du regard des autres. Ce rôle, je l'ai gagné, je ne l'ai pas volé ». Elle ne cache d’ailleurs pas son envie de développer sa carrière dans le cinéma : « J'adorerais continuer ».

Mélissa Theuriau se consacre également à sa carrière de productrice. Actuellement elle produit un tout nouveau documentaire qui lui tient beaucoup à cœur : « Nous suivons depuis un an des réfugiés politiques accueillis par des maires de villages en voie de désertification. Je prépare par ailleurs une collection d'émissions consacrées aux erreurs judiciaires qui sera présentée par Florence Cassez, dont je suis très proche ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 avr Non Stop People @NonStopPeople
    #DavidPujadas allergique aux réseaux sociaux ? Il répond #LeTube https://t.co/Ikw1t6uB2o https://t.co/fpK1tLCckt
    Détails
  • 29 avr lafouine @lafouine78
    Swagg du jour #rs4 #cdcc => https://t.co/JaLB3BHX2u https://t.co/jzcCOdtEdw
    Détails
  • 29 avr Shakira @shakira
    Qué viva el amor! Shak https://t.co/MS824iinTl
    Détails