TV

Mélissa Theuriau évoque Jamel Debbouze : "Mon mari est un féministe !"

Mélissa Theuriau évoque Jamel Debbouze : "Mon mari est un féministe !"
  • A-
  • A+

Nouvelle cover girl du magazine ELLE, Mélissa Theuriau s’est livré au magazine dans une jolie interview à cœur ouvert. De son départ de chez TF1 à sa vie avec Jamel Debbouze, la journaliste se dévoile en toute sincérité.

Après Vanessa Paradis en mode punkette, le magazine ELLE s’offre Mélissa Theuriau. Ravissante et rafraîchissante sur la couverture du célèbre magazine féminin, la journaliste d’habitude très discrète en profite pour se dévoiler un peu. Ainsi, elle revient sur le buzz médiatique qui a entouré son refus de présenter le JT de TF1 en 2006.

Pourquoi la journaliste de 35 ans a-t-elle refusé de prendre les commandes du 20H le plus regardé de France ? Celle à qui on pose la question depuis maintenant huit ans, répond enfin. Attention, ça tacle : « On me le proposerait à nouveau aujourd’hui, je n’en voudrais pas non plus. En plus la manière dont on me l’a proposé, limite imposé, m’a paru très violente. A l’époque, les dirigeants de TF1 n’ont même pas pris de me demander mon avis ».

A l’époque présentatrice du journal du matin sur la chaîne d’info LCI (groupe TF1), Mélissa Theuriau se souvient avec angoisse de sa réunion avec les grands pontes de la chaîne, Patrick Le Lay, Robert Namias et Etienne Mougeotte : « Le champagne était déjà au frais. Ils me répétaient : ‘C’est une proposition que tu ne peux pas refuser’. C'est bien simple, dans ce bureau, entourée de ces hommes de pouvoir, je n'existais pas, j'étais invisible et mon 'non' était inenvisageable. Quel machisme ! On me faisait comprendre que si je refusais, je 'faisais l'erreur de ma vie'. Autant vous dire qu'on n'a pas ouvert la bouteille de champagne... Mais ce refus était ma décision et personne ne décide de mon sort à ma place »

Jamel Debbouze, un mari en or

Heureusement, Mélissa Theuriau a dit adieu au machisme. Remerciée de chez TF1, la journaliste a depuis monté sa propre société de production via laquelle elle développe documentaires et reportages qui lui tiennent vraiment à cœur. Et comme si ça ne suffisait pas, côté vie privée, la belle peut compter sur un roc pas misogyne pour un sou, son mari Jamel Debbouze : « Il est d’un antimachisme fabuleux ! J’ai la chance d’avoir un mari féministe ».

Un mari génial qui aide Mélissa Theuriau à ne pas culpabiliser quand elle est coincée au boulot et qui joue les papas en or 24/24 : « Dès qu'il peut, il va chercher les enfants à l'école. Si moi, je n'arrive parfois pas à décrocher du boulot - je suis capable de lire une histoire à mon fils tout en répondant à mes mails -, Jamel, lui, peut rester trois heures à jouer avec eux à quatre pattes, fabriquer des cabanes, entrer dans la peau d'Iron Man où de l'âne Trotro... Il m'aide aussi beaucoup à déculpabiliser quand je rentre tard le soir, quand les enfants me manquent. Et puis, on part tous ensemble près de Trappes, à la campagne, dans la famille de Jamel. On prend l'air, on fait un barbecue. La qualité du temps passé avec les enfants prime sur la quantité »

Bref, on l’aura bien compris, après six ans de mariage, c’est toujours l’amour fou entre les deux célébrités : « Jamel me soutient beaucoup. Nous avons une admiration naturelle, on se donne nos avis, on échange, c’est riche ». Et si le couple voit la vie en rose, il n’a pas prévu d’agrandir sa famille de sitôt : « Pour l'instant, je ne suis pas prête. J'ai envie de préserver l'équilibre familial qu'on a réussi à trouver. On a envie de recommencer à voyager loin tous ensemble. On est tellement heureux tous les quatre. Il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a ».

Enfin, concernant un possible retour de la journaliste aux commandes d’une émission, Mélissa Theuriau reste ouverte à tout. Elle conclut, rêveuse : « Pourquoi pas un talk-show à la Oprah Winfrey ou à la Ellen DeGeneres ? »

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails