• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Mentalist : Que devient Simon Baker depuis l’arrêt de la série ?

Mentalist : Que devient Simon Baker depuis l’arrêt de la série ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Simon Baker faisait ses adieux à son personnage de Patrick Jane dans la série "Mentalist" en 2015. Il poursuit désormais sa carrière au cinéma mais a également d’autres projets en boîte. Non Stop People vous en dit plus.

Entre 2008 et 2015, Simon Baker interprétait le rôle de Patrick Jane dans la série "The Mentalist". Après la septième et ultime saison, la chaîne américaine CBS décidait de ne pas reconduire la fiction, faute d’audiences. Manque de chance pour TF1 qui jouissait à l’époque du succès du show en réunissant près de 8 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine. Une véritable success story pour Simon Baker qui s’est hissé parmi les acteurs mieux payés de la télé, lui permettant ainsi de décrocher des contrats avec des grandes marques telles que Givenchy et Longines. Depuis l’arrêt de "The Mentalist", l’acteur de 49 ans prend du bon temps en Australie, son pays d’origine, où il peut profiter de sa famille (sa femme Rebecca Rigg et leurs trois enfants) ainsi que de son autre passion : le surf.

"Ma qualité de vie est meilleure depuis que je ne joue plus Patrick Jane"

"La fin de la série m'a permis de m'occuper un peu plus de moi et des gens que j'aime. Chaque matin je pars nager ou surfer. Ma maison, qui se trouve près de Sydney, est à deux pas des plages. Ma qualité de vie est donc bien meilleure depuis que je ne joue plus le rôle de Patrick Jane" confiait-il dans les colonnes de Télé Star en 2018. Cette passion du surf, il a tenu à la retranscrire à l’écran en réalisant son premier long-métrage. Intitulé "Breath", il est adapté du roman de Tim Winton et raconte la relation entre deux adolescents et un surfeur réputé. Le film a été présenté au festival international du film de Toronto en 2017. L’année suivante, Simon Baker reprenait son activité d’acteur en apparaissant dans le film "Here and now". Il s’agit d’une comédie romantique, sortie directement en DVD, pour laquelle il partage l’affiche avec Sarah Jessica Parker. Il était également annoncé au casting de "High Ground", un thriller tourné en Australie. A l’approche de ses 50 ans, Simon Baker a le sentiment de passer un cap dans sa vie : "Je crois que je suis en train de traverser la crise de la cinquantaine. Mais au lieu de changer de femme ou de m'acheter des nouvelles Ferrari, je préfère m'investir dans de nouveaux projets cinématographiques."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails