• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Merwan Rim : "J'exorcise mes douleurs"

Merwan Rim : "J'exorcise mes douleurs"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Merwan Rim était sur le plateau de Non Stop People, lundi. L'occasion pour lui de nous parler de son actualité, du concert "Leur voix pour l'espoir" et de ses différents projets à venir.

Merwan, vous participez au concert "Leur voix pour l'espoir" organisé par Laurie Cholewa, afin de récolter des fonds pour l'association ARCAD (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive). Pourquoi est-ce important pour vous de participer à ce genre d'événements ?
Merwan Rim : Déjà, je suis très ami avec Laurie Cholewa, je la connais depuis pas mal d'années, c'est une vraie amie. Quand elle a perdu son père, elle a eu envie de monter ce projet, et j'ai dit oui parce que c'était important pour moi de la soutenir et de me rendre utile. C'est une maladie qui m'a aussi touché personnellement, j'ai perdu mon père à cause de la même maladie, un cancer du pancréas. Ils sont tous les deux morts à l'âge de 55 ans. C'est important pour moi de faire ça, de faire mon job, d’être sur scène, et que l'ARCAD récupère de l'argent pour investir dans la recherche, parce que c'est une maladie juste abominable. C'est important pour moi de me sentir utile.

Y a-t-il un message particulier que vous souhaitez faire passer ?
Non, je n'ai pas de message particulier à faire passer, je fais mon job en étant sur scène et je me rend utile de cette manière-là. C'est une manière de combattre la chose avec mes propres moyens, et j'exorcise aussi mes douleurs et les mauvais moments de ma vie. C'est pour une bonne cause, et il va y avoir beaucoup de monde sur scène, comme Christophe Maé avec qui j'ai chanté dans le Roi Soleil, Emmanuel Moire, Mickaël Miro, Julie Zenatti... On chante dans un cadre magnifique à l'Olympia, et tout ce que va apporter la soirée ira directement pour la recherche contre le cancer. C'est une belle chose, alors je suis là !

Concernant Génération Goldman, vous avez participé au deuxième album, comment s'est passé l'enregistrement ?
Super bien, j'ai chanté le titre "1,2,3", qui à la base était chanté par Fredericks, Goldman et Jones. J'ai fait ce trio avec Amandine Bourgeois et un ami qui s'appelle Mani. C'était super, on a fait notre petit truc à nous, très groove, limite jazz, soul. J'ai participé à deux titres sur l'album, "1,2,3" et la collégiale sur le titre "Noma" avec tous les chanteurs de l'album 2. C'est sorti la semaine dernière et ça cartonne, c'est juste superbe.

Est-ce que vous avez envie de collaborer avec d'autres artistes ?
Non, je fais de la musique, je m'éclate à faire ça, c'est un partage. Après, on peut partager ça avec le public, avec d'autres artistes avec qui on souhaite travailler, mais la vie m'a déjà réservé pas mal de belles rencontres. Je n'ai donc pas la prétention de vouloir chanter avec quelqu'un en particulier, parce que je préfère garder ça dans un coin de mon esprit, dans mes tripes, dans mon cœur, en me disant qu'un jour je rencontrerai ces gens-là... J'ai vécu des trucs complétement dingues, je me suis retrouvé à chanter avec Céline Dion au Canada, pour moi c'était limite inaccessible et je me retrouve sur scène à chanter avec elle...

Quels sont vos projets futurs ?
Aujourd'hui, je travaille sur des trucs qui n'ont absolument rien à voir avec ce que je pouvais faire avant, je fais des musiques de films, je suis en tournée mondiale avec un artiste qui fait de l’électro - Toxic Avenger - on tourne dans le monde entier, on fait des festivals, on se retrouve à jouer en tête d'affiche avec des gros calibres de l'électronique. Ça se passe super bien. L'album arrive le 7 octobre, il sort dans le monde entier et je fais un concert à Paris à la Machine du Moulin Rouge le 18 octobre avec ce projet-là ... Je travaille sur mon deuxième album, qui sera prêt au printemps 2014. Je fais de plus en plus de photos. D'ailleurs, la photo, c'était un peu ma première passion avant de venir à la musique.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Guadeloupe @Johane_Matignon (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez… https://t.co/d2YAY8lb9b
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 16- ❤️ https://t.co/ohzZ5kmBFJ
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Nouvelle-Calédonie @lnapoleonoff (18 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Déco… https://t.co/ayQLuWBlHD
    Détails