• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Messi marque à nouveau l'histoire

Messi marque à nouveau l'histoire
  • A-
  • A+

Nouveau record battu par le petit Argentin. A seulement 25 ans, l’attaquant sud-américain du FC Barcelone a une nouvelle fois marqué, dimanche, l’histoire du football en faisant tomber une partie du record (les 85 buts marqués en une année) du Bombardier allemand Gerd Müller datant de 1972.

En réussissant un doublé sur la pelouse du Bétis Séville dimanche, pour la 15e journée de la Liga espagnole, Messi a ainsi ajouté un nouveau record à sa collection. Avec 86 buts marqués en 2012, il a dépassé le score de Gerd Müller, attaquant mythique du Bayern Munich, sans pour autant pouvoir prétendre à la même moyenne de buts par match (1,32 pour Messi, 1,42 pour Müller).





Nous pensions que sa blessure survenue lors du match de Ligue des champions contre Benfica l’empêcherait de battre ce record mais «la pulga » a de la ressource. Après une année exceptionnelle, marquée par ce record mais aussi par celui du plus grand nombre de buts marqués en Liga sur une saison (50), Messi se positionne plus que jamais comme le grand favori au Ballon d’or.

Ce nouveau record lui donne sans doute une longueur d'avance dans la course pour le Ballon d'Or 2012, qu'il dispute avec son coéquipier Iniesta et le Madrilène Cristiano Ronaldo. Même si leur palmarès en 2012 est plus clinquant que celui de Messi.

La récompense sera remise le 7 janvier et devrait être le 4e trophée individuel de Messi, qui lui permettrait de passer devant Michel Platini, Marco van Basten et Johan Cruijff
On ne sait pas jusqu’où « El Diez » (le 10) ira. En tout cas, Messi est certes petit mais grand par le talent.

Par Non Stop People TV

Fiche people
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Candice Swanepoele @angelcandice totalement nue sur Instagram, la belle enflamme la Toile ! 😮😙… https://t.co/xQTBU8QPvf
    Détails
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Stop by DASH Miami before July 25 and get 15% off and a free gift! https://t.co/szHgkZpgqY
    Détails
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wait Khloe!!!! Remember we got into the after party and JLO was there & we almost died!!! https://t.co/we4u39VLy7
    Détails