Plusieurs fois par an, Messmer révèle ses talents d’hypnotiseur sur TF1 dans une émission présentée par Arthur, "Stars sous hypnose". Christophe Beaugrand, Baptise Giabiconi, Frank Dubosc, Mickael Youn… Ils sont tous passés entre les mains de celui que l’on surnomme Messmer le Fascinateur. Et Messmer a décidé de ne pas s’arrêter là. Dernièrement, il a battu un incroyable record sur lequel il se confie sur France Info. Non Stop People vous donne quelques précisions.
Messmer : l’hypnotiseur dévoile son incroyable record !

Environ deux fois par an, les fidèles téléspectateurs de TF1 retrouvent Messmer et Arthur à la tête d’une émission spéciale autour de l’hypnose : "Stars sous hypnose". Des dizaines de personnalités emblématiques françaises se sont déjà prêtées au jeu, à l’image de Rayane Bensetti, Laury Thilleman, Karine Ferri ou encore Titoff. Durant toute une soirée, les invités et le public sont sous le contrôle de Messmer qui n’hésite pas à les pousser dans leurs retranchements.
Et si certains crient au trucage, Messmer a une façon bien à lui de prouver le contraire. En se produisant sur scène, l’hypnotiseur parvient à convaincre son public. Il reprendra d’ailleurs son spectacle baptisé "Messmer intemporel" le 27 janvier prochain au Grand Rex, à Paris. Messmer parcourra ensuite les routes de France dans le cadre de sa tournée.
Messmer : "c'est assez bluffant"
Sur France Info, dans l’émission "Tout et son contraire", Messmer s’est d’ailleurs confié sur le déroulement de ses prestations. "Chaque soir, je trouve les candidats qui sont sensibles à l’hypnose dans la salle. Je les invite à monter sur scène", a-t-il affirmé. Il faut dire que Messmer n’en est pas à son coup d’essai. Éric Normandin, de son vrai nom, a hypnotisé pas moins de 95 000 personnes au cours de sa carrière. Et même si certains ne sont pas aussi réceptifs que d’autres, ce n’est pas cela qui arrêtera Messmer. Dernièrement, le fascinateur est parvenu à hypnotiser 454 personnes en moins de quatre minutes. C’était le 29 novembre dernier au Zénith de Paris. Le Canadien a ainsi battu son précédent record qui s’élevait à 422 personnes à Montréal dans le même laps de temps. Un incroyable score sur lequel il se confie au micro de Philippe Vandel : "On peut se retrouver avec des soirs vraiment magiques comme dernièrement, quand j’ai fait le Zénith de Paris. J’ai hypnotisé 454 personnes en moins de quatre minutes. C’est assez bluffant. Je vois que les gens ont un engouement, ils veulent essayer et comprendre ce que c’est. Ça me fait vraiment plaisir".