• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michael Jackson défendu par Yann Moix : Thierry Ardisson répond à la polémique

Michael Jackson défendu par Yann Moix : Thierry Ardisson répond à la polémique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le samedi 9 mars dernier, Yann Moix suscitait encore la polémique après avoir pris la défense de Michael Jackson. Ce samedi 16 mars, les "Terriens du samedi" évoqueront cette affaire… et Thierry Ardisson n'hésitera pas à prendre la défense de son chroniqueur. Non Stop People vous en dit plus.

"J'adore Michael Jackson, je l'ai toujours adoré et je le défendrai jusqu'au bout", avertissait Yann Moix, le samedi 9 mars. Sur le plateau des "Terriens du samedi", le chroniqueur de Thierry Ardisson adressait une violente diatribe aux accusateurs de Michael Jackson, stars du documentaire glaçant "Leaving Neverland". Fidèle aux polémiques, Yann Moix n'avait pas hésité à enfoncer le clou. " C'est ne rien comprendre à Michael Jackson car Michael Jackson était un enfant. Or, un enfant ça ne couche pas avec les autres enfants […] Foutez-lui la paix à Michael Jackson, dans son éternité de Neverland, où le sexe n’existe pas plus que la mort", fustigeait l'écrivain de 50 ans. Dans la foulée, la Twittosphère fustigeait les propos de Yann Moix.

Thierry Ardisson vole au secours de Yann Moix

Une vive polémique qu'évoquera Thierry Ardisson, sur le plateau des "Terriens du samedi". Ce samedi 16 mars, le programme a révélé un extrait de la prise de position de l'homme en noir, sur Twitter. "Yann Moix n'est pas un chroniqueur, c'est un écrivain ! Et il dit absolument ce qu'il veut", annonce d'emblée l'animateur. "J'ai eu une journaliste qui m'a dit : 'pourquoi vous ne l'avez pas coupé au montage ?' J'ai dit : 'non mais attendez, vous êtes préfasciste ! Vous voulez qu'on coupe les gens, vous appelez la censure ! Nous on s'est battu contre la censure du général De Gaulle, et vous, vous voulez la censure. C'est inadmissible, ça'", déplore Thierry Ardisson… qui avait déjà coupé la violente passe d'armes entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour, le 16 septembre dernier dans les "Terriens du dimanche". De son côté, Yann Moix a dénoncé la haine des journalistes pour les écrivains. " C'est très étrange la société parce qu'en 2009 [...] dans un livre que j'avais intitulé '50 ans dans la peau de Michael Jackson', j'avais intitulé un chapitre 'L'impédophile', montrant déjà que Michael Jackson ne pouvait pas être pédophile", s'est défendu le chroniqueur des "Terriens". Reste à savoir si les téléspectateurs seront convaincus par ces explications.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Olga Nosova wears the Mrs. West Eyeshadow Palette, Love Crème Lipstick, Love Lip Liner & Flower Wall Blush. Coming to https:…
    Détails
  • 19 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: L'Eurovision est-il un concours dépassé ?
    Détails
  • 19 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    🙌 https://t.co/iKPtNWpmCB
    Détails