• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michael Schumacher conscient ? Une neurologue met en garde sur son état

Michael Schumacher conscient ? Une neurologue met en garde sur son état
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 9 septembre 2019, Michael Schumacher a été admis à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris pour y subir un "traitement secret". Depuis son accident de ski survenu à Méribel il y a six ans, le mystère demeure autour de son état de santé. Alors qu'une infirmière a récemment affirmé qu'il était conscient, une neurologue a réagi à cette révélation. Non Stop People vous en dit plus.

En 2013, Michael Schumacher faisait la Une des médias à la suite d'un grave accident de ski survenu le 29 décembre à Méribel. Depuis, l'ancien pilote de F1 est resté dans l'ombre, ne faisant aucune apparition publique. Seuls quelques proches ont donné de ses nouvelles, à l'instar de Jean Todt, ancien patron de l'écurie Ferrari. "Je peux seulement dire que sa famille prend bien soin de lui et qu'il continue à se battre. Sa famille se bat tout autant et, bien entendu, notre amitié ne peut plus être la même juste parce qu'il n'y a plus la même communication qu'avant", confiait-il.

De "faux espoirs" sur son état de santé ?

Lundi 8 septembre 2019, l'annonce de l'hospitalisation de Michael Schumacher à l'hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, a relancé les rumeurs sur son état de santé. D'après le Parisien, le coureur automobile a été admis à l'unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire pour y subir un "traitement secret". Invité de "Morandini Live" mercredi 11 septembre 2019, le professeur Johanne Silvain en avait dit plus sur cette admission secrète. Alors que l'état de santé de Michael Schumacher suscite l'inquiétude chez ses fans, une infirmière travaillant à l'hôpital européen Georges-Pompidou a récemment affirmé à nos confrères du Parisien que le pilote de F1 était conscient. "Il est dans mon service ! Et je peux t'assurer qu'il est conscient", a-t-elle dit à l'une de ses collègues. Une confidence bien loin de ce qui a été relayé dans les médias depuis son accident, à savoir qu'il se trouverait dans un état végétatif.

Pour tenter d'en savoir plus, le quotidien "Il Messaggero" a donné la parole à Matilde Leonardi, directrice du Centre de recherche sur le coma de l'institut de neurologie Carlo Besta à Milan. Cette dernière a tenu à nuancer les propos de l'infirmière. "Il y a une confusion entre l'état végétatif et l'état de conscience minimal. Les patients dans l'état de Schumacher ouvrent les yeux, ils peuvent tourner la tête lorsque vous les appelez, ils peuvent bouger leur pouce en réponse à une question et ils peuvent pleurer à la fin d'une histoire", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "Il n'y a pas de traitement expérimental à base de cellules souches qui ait un effet positif sur les patients en état de conscience minimal comme Michael Schumacher (...) Les nouvelles publiées sur l'ancien pilote ne font que nourrir de faux espoirs et leurrer les familles des patients".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/pcKuncDq5W
    Détails
  • 19 sep KATY PERRY @katyperry
    I still dress like a child to offset adulting 😩😩😩 https://t.co/dvzJBTL5G6
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    The @foodgod podcast is here!!! https://t.co/TKITVpH9ZH https://t.co/FqDjd0ly6E
    Détails