• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michael Schumacher – Dr House : la polémique

Michael Schumacher – Dr House : la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grosse polémique ces derniers jours en Allemagne autour de Michael Schumacher. Ce n’est pas l’état de santé de l’ancien pilote qui a défrayé la chronique, mais bien un épisode du Dr House ! Non Stop People vous raconte tout.

L’humour est toujours de bon ton dans les moments délicats, mais il faut bien reconnaître que la situation de Michael Schumacher et les polémiques qui entourent l’état de l’ancien pilote se suffisaient déjà bien à elles-mêmes. Après l’annonce de la perte de poids surprenante de Michael Schumacher et les déclarations toujours trop limitées de Sabine Kehm, la tension autour du pilote avait diminué suite au message de son ancien rival Damon Hill.

Mais revenons à cette nouvelle polémique qui a affolé les réseaux sociaux il y a quelques jours. Bien que la série soit officiellement terminée, le Dr House a connu un tel carton en Europe que de nombreuses chaînes n’hésitent pas à rediffuser certains épisodes.

Dr House : " Il a plus de reflexes que Michael Schumacher" !

En Allemagne,  cette programmation est assurée par la chaine RTL. Jeudi dernier, le média rediffusait un épisode célèbre de la saison 3 "24 heures pour vivre et mourir". Le scénario est assez simple. Un homme plongé dans le coma depuis maintenant dix ans se réveille et semble en bonne santé. Pour prouver l'amélioration de son état de forme, le patient souhaite regagner Atlantic City en voiture ce qui cause débat dans le bureau du Dr House. Toujours avare en bons mots, ce dernier se lâche : "Il a plus de reflexes que Dale Ernhardt Jr" soit un pilote de Nascar très connu aux Etats-Unis. Jusque-là rien d'anormal. Mais cette traduction a pris tout un autre sens en Europe. En France, le doublage a corrigé cela en "il a de meilleurs reflexes qu'un pilote de F1" ce qui en Allemand est devenu vous l'avez compris : " Il a plus de reflexes que Michael Schumacher" !  

Un passage qui évidemment n'avait pas choqué lors de la première diffusion en 2007, mais qui forcément prend un tout autre sens aujourd'hui. Malheureusement pour la chaîne, les réactions ont été vives et nombreuses sur les réseaux sociaux et notamment Twitter où beaucoup de fans de l'ancien pilote s'en sont pris à RTL.

Compte tenu de l’ampleur de cette polémique, RTL a même été dans l’obligation de réagir pour s’excuser et éteindre l’incendie. « Il nous est impossible de vérifier tous les épisodes d'une série que nous rediffusons après des années », a ainsi déclaré la porte-parole de la chaîne qui risque toutefois de surveiller de près les prochains épisodes.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails