• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michaël Youn et Tony Parker s'engagent pour la candidature de Paris aux JO 2024

Michaël Youn et Tony Parker s'engagent pour la candidature de Paris aux JO 2024
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 25 septembre, les sportifs Teddy Riner et Tony Parker lancent la campagne pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 baptisée "Je rêve des jeux !". L'objectif ? Lever des fonds et compter ses partisans alors que la décision finale sera rendue à l'été 2017 à Lima, au Pérou. Une candidature soutenue également par Michaël Youn, qui s'est confié dans les colonnes du Parisien.

Alors que les Jeux olympiques d'été de 2020 seront célébrés du 24 juillet au 9 août à Tokyo au Japon, ceux de 2024 sont déjà en pleine préparation. En effet, cinq villes sont en compétition pour organiser les Jeux : Los Angeles (Etats-Unis), Budapest (Hongrie), Rome (Italie), Hambourg (Allemagne) et Paris (France). L'élection de la ville hôte des Jeux olympiques de 2024 aura lieu en septembre 2017 à Lima, au Pérou. En attendant, les villes se préparent à la compétition, dévoilant leurs projets pour accueillir cet évènement sportif mondial.

C'est ce vendredi 25 septembre que la campagne pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 sera lancée, à 20h24 tapantes. Teddy Rinner et Tony Parker donneront le coup d'envoi de cette campagne intitulée "Je rêve des jeux !", qui vise a récolter des fonds (la candidature parisienne pourrait coûter 60 millions d'euros). Présent ce mercredi 23 septembre à l'atelier Renault sur les Champs-Elysées, Tony Parker a tenu à réitérer son soutien à la candidature de Paris. "C'est un évènement incroyable (...) J'ai eu la chance de vivre les Jeux Olympiques à Londres (ndlr : en 2012) et j'espère bien aller à Rio de Janeiro (ndlr : en 2016) et après j'aimerais bien aider la France à les accueillir en 2024 parce que c'est une expérience unique (...) Il faut des évènements pour convaincre (...) C'est toute une équipe", a-t-il confié dans une vidéo du Parisien.

"J'ai envie qu'on regarde tous dans le même sens"

Michaël Youn, qui s'apprête à sortir "Fatal 2" cinq ans après la sortie du premier film, soutient lui aussi la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024. Et c'est dans le Parisien que "l'anti-Nabilla" s'est exprimé sur cet évènement sportif qui, selon lui, apporterait beaucoup à la France. "Cela nous permettrait de tous nous unir derrière un projet commun. J'ai envie qu'on se réveille et qu'on regarde tous dans le même sens. Cela nous ferait du bien, ce serait une aubaine et une opportunité folle au-delà du bénéfice économique et financier que cela peut représenter pour notre pays".

Et de poursuivre : "Nous sommes trop souvent les champions du French Bashing, les premiers à nous dévaloriser. On a souvent peur de soutenir notre pays, parce que le nationalisme est une valeur annexée par le FN (...) Mais le nationalisme ne lui appartient pas (...) On peut faire les JO les plus charmants de la planète. Il va nous falloir faire du lobbying, récolter de l'argent. C'est pour ça que l'on met en vente des bracelets de 2 euros".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you to my tall & amazing security team for watching over me in #Moscow. ⚡️ https://t.co/FudUL35DGn
    Détails
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    Who would have thought there would be a better scent than gingerbread and pinecones? 🤷🏼‍♀🎄Check out my newest scent… https://t.co/N7trMaMGOG
    Détails
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails