• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michael Youn : l'émouvant hommage à son grand-père pour le 11 novembre

Michael Youn : l'émouvant hommage à son grand-père pour le 11 novembre
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'occasion des commémorations du 11 novembre, Michael Youn a publié sur les réseaux sociaux un vibrant hommage à son grand-père, mort au combat en 1918. Il appelle également au devoir de mémoire. Non Stop People vous en dit plus.

Il est désormais loin le temps où Michael Youn enchaînait les blagues potaches, les caméras cachées et les canulars dans le Morning Live. Loin aussi le temps des "11 commandements" et son avalanche de farce de plus ou moins bon goût. Depuis quelques années, si l'humoriste n'a rien perdu de son côté polisson, il tend davantage à incarner une parole et des rôles sérieux. La preuve dans le dernier long-métrage d'Olivier Marchal, Carbone, dans lequel Michael Youn incarne, aux côtés de Benoît Magimel, un Laurent Melki, aux prises avec les escrocs de la taxe carbone qui a coûté 1,6 milliards d'euros à la France et plus de 8 milliards d'euros à l'Europe. On ne se risquera pas à dire que l'âge a certainement participé au changement de ton de Michael Youn mais il semblerait qu'il soit résolu à des paroles plus sérieuses, et plus engagées, à l'image de l'hommage vibrant rendu à son grand-père, mort au combat en 1918.

"Se souvenir du passé, c'est éviter de le répéter"

A l'occasion des commémorations du 11 novembre, qui marquent l'armistice de la guerre de 14-18, Michael Youn a tenu à rendre hommage à son grand-père, Messaoud Obadia, engagé auprès des troupes françaises et mort au combat en 1918. "En ce 11 novembre, pensée pour mon aïeul, Messaoud Obadia, juif d'Algérie mort pour la France en 1918 en Alsace. Oui... certains poilus étaient bronzés que d'autres", écrit l'acteur sur Twitter. L'occasion, aussi, pour Michael Youn de rappeler à tous ses fans l'importance du devoir de mémoire. "Pensée à tous ces soldats tombés à cause de la bêtise des hommes. Se souvenir du passé, c'est éviter de le répéter", plaide l'acteur. Un message visiblement compris par ses fans qui sont nombreux à avoir réagit à son tweet et à l'avoir partagé. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: ➡️SONDAGE : Absence médiatique : Jean-Jacques Goldman manque-t-il aux Français ? 🤔
    Détails
  • 25 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @cinetelerevue: #TELE 📺: Quels souvenirs a ramenés @kevadamsss de son voyage en terre inconnue @RDVETI ? Découvre-le sous un autre jour…
    Détails
  • 25 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @kevadamsss: WaaaaW vous êtes 6 Millions a me suivre ! C’est INCROYABLE ! Impossible d’exprimer ma joie en 140 caractères... CEST UN TRU…
    Détails