• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes ancien drogué ? Il admet avoir pris des amphétamines pendant ses études

Michel Cymes ancien drogué ? Il admet avoir pris des amphétamines pendant ses études
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il était invité sur France Inter ce mardi 10 septembre, Michel Cymes est revenu sur un passage difficile de sa vie d'étudiant en médecine qui l'a même poussé à quelques dérapages. Non Stop People vous en dit plus.

Ce mardi 10 septembre dans "La bande originale" sur France Inter, Nagui recevait Vincent Lacoste et William Lebghil pour la promotion du film "Première année" de Thomas Litli, qui conte les difficultés que comporte la première année de médecine. Egalement présent sur le plateau, Michel Cymes, qui a pu voir le film en avant-première, était sans doute le mieux placé pour parler de ces enjeux. Le médecin le plus populaire du petit écran a d'ailleurs fait quelques confidences sur ses années d'études, pas toujours faciles à vivre, loin de là. Pression, rythme soutenu et manque de temps et de vie sociale, les études de médecine l'ont même mené à quelques dérapages…

Des études longues et difficiles

En effet, c'est avec toute la spontanéité qui le caractérise que Michel Cymes s'est confié au micro de France Inter. "Moi, je reconnais aujourd'hui que pour préparer l'internat, c’est-à-dire en 6ème année de médecine, j'ai pris des amphétamines, parce qu'il fallait que je tienne. L'internat est une préparation terrible aussi !" a-t-il expliqué, sans rougir, avant de reprendre : "J'ai pris un médicament je crois que ça s'appelait 'l'ordinateur' à l'époque et j'ai regardé quelques années après ce que c'était, parce que je ne savais pas, et c'était des amphet', donc tout ça pour pouvoir tenir oui !" S'il avoue ce dérapage, Michel Cymes n'encourage pour autant personne à choisir cette voie très dangereuse, et s'emploie souvent à faire de la prévention contre les drogues.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov sophia aram @SophiaAram
    Make our diesel great again https://t.co/TiOucbRW4k #GiletsJaunes
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Houcine de la Star Academy : jugé pour violences conjugales sur son ex-compagne https://t.co/nFkHdvbL7i https://t.co/cni8cW2kL5
    Détails
  • 19 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : "l'amour plus fort que les mensonges", sa fille Jade répond aux critiques https://t.co/yjtUKVUGdb https://t.co/cczpQCO9gg
    Détails