• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes : comment il a évité le burn-out

Michel Cymes : comment il a évité le burn-out
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" ce mercredi 18 septembre, Michel Cymes est revenu sur le burn-out dont il est aussi passé de près. Non Stop People vous en dit plus.

Le burn-out peut toucher tout le monde. Face à l'accélération du rythme du travail ou encore la hausse des objectifs, les états d'épuisement physique, émotionnel et mental liés à la profession se sont multipliés. Ces conséquences sur la santé des personnes, Michel Cymes les a constatées dans "C a vous" ce mercredi 18 septembre. "On dit que trois millions de Français seraient susceptibles de faire un burn-out. C'est à dire le vrai syndrome d'épuisement professionnel" a-t-il rappelé avant d'expliquer que "le plus important c'est d'en prendre conscience".

"Je ne m'en rendais pas compte"

"La plupart du temps ce sont des gens qui ne savaient pas qu'ils étaient très limites et qu'ils allaient basculer dans le burn-out" a indiqué Michel Cymes avant de confier que lui aussi est passé par là. "Je peux vous le dire car je l'ai vécu moi, à titre personnel. Je ne me rendais pas compte que j'étais en train de partir dans un syndrome d'épuisement professionnel. J'ai été alerté par une de mes amies psychologues. Elle m'a dit de faire attention car j'allais basculer. (…) Même moi, médecin, je ne m'en rendais pas compte !" a confié le célèbre docteur qui multiplie les casquettes entre télévision, radio et presse. Lors d'une interview pour "Le Point", l'animateur avait expliqué ses techniques pour éviter de se laisser emporter : "Aujourd'hui, j'ai freiné, je limite notamment les interviews. Je travaille sur beaucoup de supports, mais c'est monothématique : la santé. Et étant médecin, j'ai déjà les connaissances, que j'entretiens. Je n'ai pas l'impression de bosser comme un dingue. J'ai une vie normale et je coupe les soirs et les week-ends." 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Selena Gomez @selenagomez
    Lose You To Love Me. 10.23. @Spotify https://t.co/NWfVNgcwFQ
    Détails
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci https://t.co/Z0pBzQ6fZA
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Florent Pagny assure que Johnny Hallyday est à l'origine de la guerre sur sa succession https://t.co/sV4IPAky3R https://t.co/jvnJ0AVEG1
    Détails