• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymès coquin, il crée un malaise sur le plateau de C à Vous (Vidéo)

Michel Cymès coquin, il crée un malaise sur le plateau de C à Vous (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le docteur le plus célèbre de France était l’invité de C à Vous sur France 5 lundi soir. Alors qu’en plateau les animateurs discutaient des méfaits du tabac, Michel Cymès a osé une petite blague coquine qui a mis très mal à l’aise une journaliste. Non Stop People vous en dit plus.

Difficile de passer à côté : le mois de novembre est placé sous le signe de l’arrêt du tabac. La campagne "Mois sans tabac" lancée pour la troisième année par le gouvernement rencontre un franc succès à travers la métropole. Il faut dire que pour les fumeurs en quête de plus de santé, ce challenge du mois sans tabac a de quoi séduire : des kits pratiques pour aider à arrêter de fumer, un soutien collectif de la part des autres fumeurs qui relèvent le défi et des bienfaits sur leur organisme qui se font de plus en plus perceptibles au fil des jours. Cette année, le mois sans tabac a même séduit certaines personnalités du petit écran. Ainsi, Laurent Romejko, présentateur des Chiffres et des Lettres sur France 2 a lui aussi décidé de relever le défi. "Pour le moment, ça va. Je tiens bien le choc, je suis agréablement surpris même !" a-t-il déclaré sur le plateau de C à Vous lundi soir.

Le fameux triple C

À ses côtés se tenait Michel Cymès, le docteur préféré des Français, qui l’épaule dans cette phase difficile qu’est l’arrêt du tabac. En plateau, il s’est alors lancé dans une explication détaillée des "moments privilégiés" pendant lesquels l’envie de fumer se fait ressentir. La journaliste Marion Ruggieri en a alors cité un spontanément, "le fameux CCC !". "Si vous ne le connaissez pas, je ne peux pas le dire !" s’est-elle amusé. En effet, le "triple C" est bien connu des fumeurs amateurs de café : café, clope et… grosse commission. Une petite boutade sur laquelle Michel Cymès n’a pas tardé à rebondir. "Café, Clope et Cul c’est ça ?" a-t-il lâché, créant un malaise sur le plateau. Après un léger moment de blanc, la journaliste a finalement pu expliquer la signification du troisième C avant de partir dans un fou-rire contagieux.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: 115 millions d'euros pour la Culture, est-ce suffisant ?
    Détails
  • 25 oct Paris Hilton @ParisHilton
    And they lived happily ever after. ✨✨👸🏼🤴🏻✨✨ https://t.co/Vq3qst1l4E
    Détails
  • 25 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @WhenWeAllVote: Co-Chair @SelenaGomez has her #IVoted sticker! 🇺🇸 Make a plan to vote early and get yours: https://t.co/0mKOgXeFxI htt…
    Détails