• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes critiqué pour sa dernière émission, il se fait lyncher par des sapeurs-pompiers

Michel Cymes critiqué pour sa dernière émission, il se fait lyncher par des sapeurs-pompiers
undefined
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout le monde n’est pas fan de Michel Cymes ! L’animateur et médecin le plus apprécié des Français a provoqué la colère des sapeurs-pompiers à cause de son émission Le Test Qui Sauve. Dans le programme, il présentait avec Adriana Karembeu quelques gestes contre les incendies, mais serait contre-productif selon la fédération nationale des pompiers. Non Stop People vous en dit plus.

Michel Cymes pensait bien faire en animant une émission sur les premiers gestes à adopter en cas de danger. Mais voilà, les sapeurs-pompiers de France n’ont pas aimé la manière dont il proposait d’éteindre un feu. Pour faire entendre leur colère, la fédération nationale a partagé un communiqué de presse, dans lequel ils dénoncent les démonstrations "extrêmement dangereuses" présentées par le très apprécié Michel Cymes dans le programme de France 2. Si la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) se réjouit qu’une émission relayant des messages forts en termes de formation du grand public aux gestes qui sauvent soit diffusée à une heure de grande écoute et sur une chaîne nationale, elle ne peut que déplorer et désapprouver fortement les messages contre-productifs délivrés, en particulier concernant le risque incendie !" Voilà qui a le mérite d’être clair.

Michel Cymes sous le feu des critiques

Les sapeurs-pompiers encouragent les téléspectateurs à ne pas suivre les méthodes appliquées par Michel Cymes et Adriana Karembeu dans le communiqué de presse. Selon eux, il faut "appeler les secours" avant tout, et insister davantage sur la prévention. "Éteindre un feu est un geste particulièrement dangereux à effectuer. Une telle mise en danger n’est pas acceptable pour le téléspectateur et ne devrait pas être pratiquée et les images encore moins diffusées à plus de 2 400 000 spectateurs !"

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I AM WEED. 💚 https://t.co/RaZHtxCIKQ
    Détails
  • 17 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    💖 https://t.co/BmRWb9LeJm
    Détails
  • 17 oct Stromae @Stromae
    Plus de 3 millions de vues !! Merci pour votre soutien. Le clip de "Santé" est toujours disponible sur Youtube. - 3… https://t.co/aAxH6ElOck
    Détails