• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes déconseille à ses fils de faire médecine

Michel Cymes déconseille à ses fils de faire médecine
(c) Canal +
  • A-
  • A+
Partager Google+

Médecin le plus célèbre du PAF, Michel Cymes a toujours tenté de dissuader ses fils de se lancer dans des études de médecine. Non Stop People vous explique les raisons de ce choix a priori étonnant.

Un médecin qui dissuade de faire médecine ! Celui qui a été élu personnalité TV préférée des Français - auteur d'un tacle les deux pieds décollés sur Nagui - est bien conscient des difficultés de ce parcours. Présent à la télévision, sur RTL, mais aussi dans les rayons des librairies avec son ouvrage "Votre cerveau, comment le chouchouter ?" a toujours redouté que ses deux plus grands fils (20 et 18 ans) veuillent se lancer dans des études de médecine. "J'ai tout fait pour dissuader mes deux grands de faire ces études. Je ne voulais pas m'angoisser à chaque fois qu'ils allaient passer un concours. Et puis, ce n'est pas toujours facile d'être 'fils de' quand on fait le même métier. Mais le petit fera ce qu'il voudra."

"Bien barré pour faire médecine"

S’il parle du petit, ce n’est pas pour rien. En effet, l’ouvrage intitulé "Quand ça va, quand ça va pas" a été publiée grâce à son plus jeune fils : "Un soir il m'a demandé : 'Tu peux me dessiner un cœur ?' Puis il m'a posé plein de questions. Comme cela l'intéressait, je lui ai expliqué tous les soirs un organe. Maureen Dor, une copine éditrice, m'a dit qu'elle aimerait que l'on réfléchisse à un livre pour enfants. Je lui ai sorti tous mes dessins." Si son fils de six ans "était super fier" au moment de la sortie du livre, Michel Cymes ajoute "qu’il est bien barré pour lui dire un jour : ‘Papa, je veux faire des études de médecine’" Ce n’est pas pour tout de suite, mais Michel Cymes peut d’ores et déjà se préparer psychologiquement pour affronter les éventuels, redoutables et redoutés concours.

Par Lucas Vinois

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna a aidé un sans-abri handicapé #TPMP https://t.co/f2OrFeiPqJ https://t.co/3XAUGyl1wj
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, @Caitlyn_Jenner confirme la rumeur https://t.co/MHC712xl21 https://t.co/WfFSxAwEjQ
    Détails
  • 26 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de se réveiller avec les sons de #LaCompilDeBaba ! 🎹🎹🎹🎤🎤🎤🎤🎧🎧🎧🎧🎼🎼🎼🎼❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/CJVPX9HFxb
    Détails