• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes dénonce la censure absurde de Facebook ! (Vidéo)

Michel Cymes dénonce la censure absurde de Facebook ! (Vidéo)
@NonStopPeople
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier Midi sur France 5, Michel Cymes a souhaité faire passer à ses téléspectateurs un message engagé au sujet de…Facebook. Le charismatique présentateur du Journal De La Santé n’a pas apprécié une censure excessive du réseau social aux 26 millions d’utilisateurs actifs en France.

Après le coup de gueule de Michel Cymes sur l’ "Everest de débilité" qu’est Secret Story, le médecin journaliste présentateur s’attaque au géant Facebook.

Hier, aux côtés de Marina Carrère d’Encausse, le médecin le plus médiatisé de l’hexagone a souhaité exprimer son mécontentement quant à une censure de Facebook envers l’émission qu’il co-anime. Il commence ainsi "Aujourd'hui, nous allons vous raconter le monde merveilleux selon Facebook, Un monde dans lequel il n'y a que de belles choses, que des gens heureux, que de belles images, sûrement pas ce genre de choses que l'on trouve sur notre site Allô Docteurs, où une dame montre ses seins à un docteur, probablement très pervers".

L’image en question montre une femme en plein examen mammaire, dans le cadre d’un sujet sur le cancer du sein.  Soit une image totalement inappropriée pour Facebook qui  a alors décidé de suspendre pour trois jours la page officielle de l’émission de France 5…

Le médecin continue, impassible "Nous allons aider les mormons qui sont derrière leur écran afin qu'ils ne perdent pas de temps, voilà aussi ce que nous avons sur Allô Docteurs : un zizi de petit garçon avant une circoncision et l'extrémité terminale du tube digestif. Là, on est limite Sodome et Gomorrhe. Merci Facebook et bonnes fêtes".

Pornographique VS. Informatif

Ce que le médecin ne tolère pas, c’est qu’une illustration à caractère informatif soit comprise par Facebook comme une illustration à caractère sexuel. Et là, c’est tout bonnement le réseau social qui joue dans l’inapproprié, et non les community managers de l’émission.

Quoi qu’il en soit, une fois leur page Facebook rendue, les administrateurs de la page n’ont pas manqué de publier l’extrait vidéo de la tirade de Michel Cymes, avec, entre autres, l’image de la femme dénudée. En légende ? "Une explication de notre interruption de publication depuis dimanche sur facebook, régalez-vous...".

 
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
 

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails