• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes : "Il n'est pas exclu qu'un jour j'arrête la télé"

Michel Cymes : "Il n'est pas exclu qu'un jour j'arrête la télé"
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi soir, Michel Cymes a co-animé avec Adriana Karembeu "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain". L’émission a analysé les différences entre hommes et femmes et le médecin préféré du PAF a tenté de faire rigoler la galerie comme à son habitude. Devenu une véritable star du petit écran, il a décidé de se confier à TV Mag.

Michel Cymès est avant tout un médecin qui réalise encore des consultations à l’hôpital et qui s’occupe de ses patients. Et pourtant, avec le Magazine de la santé, diffusé sur France 5 et ses nombreuses blagues sur le corps humain, il a su s’affirmer comme une valeur sûre du petit écran. A tel point, qu’il a réussi à imposer une émission scientifique, qu’il co-anime avec Adriana Karembeu sur France 2, Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. La dernière en date a été diffusée mardi et avait pour thème, la différence entre les hommes et les femmes. 

Dans une interview accordée à TV Mag, Michel Cymes avoue avoir eu du flair lors de ses débuts comme animateur. « À mes débuts dans les médias, j'ai vite senti qu'il y avait peut-être un trou, voire deux narines pour y parler santé. » 

Malgré le succès de ses émissions, Michel Cymes ne compte pas abandonner la médecine de sitôt. « Mon vrai métier, c'est médecin. Tout le reste, c'est un deuxième vrai métier, une déclinaison du premier. C'est pour cela que, si je dois tourner dans une fiction, ce sera en tant que médecin (…) Les gens m'abordent en me disant: «Bonjour, docteur».

"Je passe ma vie à me marrer"

Et la particularité de Michel Cymes est bien évidemment son humour potache qui se retrouve généralement dans tous les zappings de la télé. « Je passe ma vie à me marrer, que ce soit à la télé, en famille ou avec mes potes. Même avec mes patients, quand ils vont plutôt bien, je suis un médecin qui propose une consultation joyeuse (…) Entre blouses blanches, le corps humain étant pour nous un outil de travail, c'est une tradition de vanner sur le sexe. »

Puis, le médecin-animateur avoue qu’il se fixe tout de même des limites. « J'ai une ligne jaune qui m'obsède: mon image de médecin. Quoi que je fasse dans les médias, je me pose une seule question: «Mes patients auront-ils encore demain l'impression d'avoir un médecin en face d'eux ? »

En tout cas, Michel Cymes tient à rappeler que la télévision n’est pas une fin en soi pour lui. « Il n'est pas exclu qu'un jour j'arrête la télé en estimant que j'aurai fait mon temps. Je pense que j'ai plusieurs vies à vivre. J'ai été médecin à plein-temps, puis à la télé. J'arrêterais sans aucun problème pour de nouvelles aventures (…) Ma vie est basée sur le plaisir de faire. Si un matin je me lève à reculons pour aller faire de la télé, je vous promets que j'arrêterai. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails