• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymès : Marina Carrère d'Encausse évoque son départ du Magazine de la Santé

Michel Cymès : Marina Carrère d'Encausse évoque son départ du Magazine de la Santé
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la rentrée, Michel Cymès ne fera plus partie de l'équipe du Magazine de la Santé, sur France 5. Pour la première fois, sa collaboratrice Marina Carrère d'Encausse, a accepté pour Télé Loisirs d'en dire un peu plus sur ce départ. Non Stop People vous raconte.

À la rentrée, les amoureux du "Magazine de la Santé" sur France 5 devront s'habituer à l'absence quotidienne de Michel Cymès. Le médecin préféré des Français a en effet décidé de quitter l'émission pour voguer vers de nouvelles aventures sur le service public. Ses admirateurs pourront le retrouver sur France 2 pour animer, là aussi, une émission sur la médecine, mais avec plus de "légèreté" avait-il fait savoir. En attendant d'en connaître un peu plus sur cette future émission, Michel Cymès, lui, s'accorde des vacances bien méritées au soleil. Quant à son ancienne partenaire dans le "Magazine de la Santé", Marina Carrière d'Encausse, le départ de Michel Cymès est une véritable "séparation". La fin d'une histoire qui aura duré 18 ans. "On a eu beaucoup de moments joyeux. On n'a pas forcément le même caractère, mais nous partageons néanmoins les mêmes valeurs, les mêmes émotions", a-t-elle confié au magazine Télé Loisirs.

Un vent de fraîcheur sur France 5

D'autant que, depuis plusieurs mois déjà, Michel Cymès avait pris ses distances avec l'émission de France 5. Un départ progressif qui aura finalement aidé à faire une transition toute en douceur. "Il n'était plus très présent sur le plateau cette année ; j'ai eu le temps de m'habituer. Et les téléspectateurs aussi", a expliqué Marina Carrère d'Encausse. Il y a eu une transition avec trois nouveaux visages, Antoine Piau, Régis Boxelé et Philippe Charlier, qui ont fait une super saison. Ils ont apporté un vent de fraîcheur. Un nouveau visage arrivera d'ailleurs à la rentrée", fait encore savoir l'animatrice. Pour ce qui est de cette séparation avec Michel Cymès, Marina Carrère d'Encausse rappelle qu'ils ne se quittent pas tout à fait. "Quant à Michel, nous ne nous quittons pas vraiment puisqu'il occupe toujours le bureau à côté du mien chez 17 Juin, la société qui produit Le Magazine de la santé", conclut-elle. 

 

 

 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On continue le débat sur le comportement de jean luc Mélenchon cette semaine ! On aura le débat sur la sortie de l… https://t.co/nP5BxIliMd
    Détails
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Débat sur le comportement de jean luc melanchon sur la perquisition ! On aura l avis de @alexiscorbiere sur ces événements !
    Détails
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kuwthewests: SWATCHES. Get the new #FlashingLights collection at https://t.co/D1Xz5haNq1 https://t.co/mqpXG9A5nT
    Détails