• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes : Ses touchantes confessions sur la déportation de son grand-père à Auschwitz

Partager Google+
   / 7  
Michel Cymes, médecin et animateur de télévision
1
Michel Cymes, médecin et animateur de télévision
Michel Cymes, le 2 mars 2015, à Paris, pour la soirée de lancement du Sidaction 2015
2
Michel Cymes, le 2 mars 2015, à Paris, pour la soirée de lancement du Sidaction 2015
Michel Cymes et Marina Carrere d'Encausse présentent
3
Michel Cymes et Marina Carrere d'Encausse présentent "Allô Docteurs", sur France 5, depuis 2007
Michel Cymes aux côtés d'Adriana Karembeu, avec qui il anime
4
Michel Cymes aux côtés d'Adriana Karembeu, avec qui il anime "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain"
Michel Cymes a aussi conquis les français grâce à son humour durant ses interventions
5
Michel Cymes a aussi conquis les français grâce à son humour durant ses interventions
Michel Cymes sur France 2, dans l'émission
6
Michel Cymes sur France 2, dans l'émission "Vivement Dimanche"
Michel Cymes aurait été approché par TF1
7
Michel Cymes aurait été approché par TF1
  • A-
  • A+

Élu animateur préféré des Français par TV Magazine, Michel Cymes a accordé une interview à l'hebdomadaire. Aux côtés de Stéphane Bern et Nagui, le médecin le plus connu du PAF a reçu un joli témoignage d'affection de la part du public français. Touché, l'animateur a confié être fier de son parcours, notamment celui de son grand-père, arrêté par la police française puis déporté à Auschwitz.

Impertinent, cocasse, incisif, voilà comment Michel Cymes apparaît à l'écran. Un profil atypique parmi les stars du petit écran qui a su séduire les Français. En effet, celui qui officie sur France 5 vient d'être élu animateur préféré des Français par TV Magazine, devant Nagui et Stéphane Bern. Fier mais aussi désarçonné d'être talonné par deux grandes pointures du service public, Michel Cymes est avant tout ravi du résultat qu'offre ce podium : "Je trouve ça extraordinaire de faire partie d'un podium 100% service public ! J'apprécie les deux. Nagui se trouvant en plus être un ami. C'est à la fois un honneur pour moi d'être devant lui, mais aussi une gêne, car j'ai énormément d'admiration pour la qualité de son travail. Je me demande si je suis à ma place... Cette première place, je la prends d’ailleurs plus comme un témoignage d'affection du public que comme la reconnaissance d'un statut de grand professionnel de l'animation" explique-t-il dans les pages de TV Magazine.

"Ma plus grande angoisse était de finir par saouler les gens"

Passé de la 4ème place à la 1ère place d'un sondage à l'autre, Michel Cymes a visiblement conquis le public. Un succès qu'il doit sûrement à sa simplicité, son authenticité et son humour. Très présent dans les médias ces derniers temps, l'animateur a pourtant douté, craignant que son exposition médiatique ne finisse par agacer le public : "Entre 'Aventures de médecine', 'Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain', 'Enquête de santé', l'émission spéciale avec Nagui ou la quotidienne du 'Magazine de la santé' sur France 5, j'ai conscience d'avoir été très exposé. Et la promotion de mon livre m'a elle aussi mis sous les projecteurs. Ma plus grande angoisse était de finir par saouler les gens. Peut-être que ce que je raconte avec ce livre a apporté une petite touche de sérieux et d'émotion à l'image qu'ils peuvent avoir de moi du médecin un peu dans la 'déconnade'" déclare-t-il.

Si l'animateur se dit heureux de se retrouver à la première place de ce classement, il est surtout fier de son parcours, d'avoir réussi à conquérir le public Français, alors que son grand-père, soixante-dix plus tôt, se faisait arrêter par la police française : "Certains vont peut-être trouver le raccourci choquant, mais j'ai pensé à son arrestation par la police française, qui a entraîné sa déportation à Auschwitz. Soixante-dix ans après, de ce pays où il fut arrêté, je reçois un témoignage d'affection incroyable. Mon grand-père serait fier de son petit-fils... Comme je suis fier du beau pays dans lequel je vis aujourd'hui" confie-t-il.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur le plateau de Salut Les Terriens, Marina Kaye s'est confiée sur ses années de détresse https://t.co/LH5TONdxb6 https://t.co/FzZrCXaUu8
    Détails