• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Michel Cymes sexiste ? Il fait polémique avec son livre

Michel Cymes sexiste ? Il fait polémique avec son livre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Michel Cymes a eu dû mal à y croire et pourtant. Le médecin préféré des Français a été accusé de sexisme. Ainsi, un collectif de parents a dénoncé la différence de traitement entre les appareils génitaux masculin et féminin dans son nouveau livre "Quand ça va, quand ça va pas". En conséquence, il n'a pas perdu de temps pour répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Non Stop People en dit plus.

Michel Cymes est sans aucun doute l'une des personnalités préférées des Français. Et pourtant, le médecin de RTL et de France 5 fait polémique à cause de son livre "Quand ça va, quand ça va pas". En effet, l'homme a été accusé de sexisme et de racisme par des parents révoltés contre son livre. La polémique est tellement montée, qu'une pétition a même été lancée pour dénoncer le sexisme dans l'ouvrage de l'animateur. Au total, le post Facebook des détracteurs ("The Nasty Uterus - La rage de l'utérus") a été partagé plus de 3.000 fois. Parmi les oppositions, on compte une internaute particulièrement énervée, qui a déclaré sur Twitter : "nous sommes indignés. C'est tellement catastrophique qu'on ne sait pas par quoi commencer. Nous observons que la page des explications pour les zizis fait 11 lignes, alors que la page des zézettes fait 5 lignes... Un sous-produit en quelque sorte".

Michel Cymes contre-attaque

Face à la polémique, Michel Cymes n'a pas dit son dernier mot. Sur Twitter, l'animateur s'est montré touché et plus virulent qu'à son habitude : "au début, on se dit que c'est une blague, en fait non ! Y a des gens qui sont vraiment très malades ... #AlloLe15." Mardi 4 avril, Michel Cymes reviendra dans une nouvelle émission "Aventures de médecine". Et cette fois-ci, l'animateur se penchera sur la crainte d'une épidémie qui détruirait l'humanité. Il reviendra aussi sur les armes pour lutter contre ces virus, capables de coloniser les cellules en silence. Ainsi, Michel Cymes reviendra sur Zika et à la grippe saisonnière en France.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/kannU3jTFY
    Détails
  • 23 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    Praying for Mexico through all these earthquakes 🙏. Sending you healing energy and love.
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@diplo crankin #Malibu in his set last night! Im in Vegas for @iheartradio festival!!! Hope to see some of y'all @… https://t.co/1CqFU95xGQ
    Détails